Desole, je vais descendre d’un cran… :jap:
Le fait est que tu es loin d’etre le premier a ecrire des posts de ce genre et c’est toujours un peu enervant de voir qu’a part se plaindre l’auteur ne recherche rien d’autre. Meme pas une solution…
Merci pour le CV mais ca ne m’interesse pas vraiment…
En fait, je prends tout le monde sur un pied d’egalite sur un forum car j’estime que quelque soit l’age ou l’experience pro, un phenomene comme le Libre est tres difficile a suivre si on ne vit pas avec tous les jours. Autrement dit, tu aurais beau etre le meilleur ingenieur systeme du monde ou le dev le plus puissant de la terre, si tu bosses pas tous les jours sous linux, en 2 ou 3 mois, tu peux etre depasse et te retrouver a poser des questions de debutant
De meme qu’un gamin de 15 ans un peu passione peut etre une vraie star sur cet OS (d’ailleurs on a vu des petits gars de 17 ans devenir release manager d’une des versions majeures du noyau linux - la 2.4 si je me souviens bien)
Et puis l’anonymat apporte par un forum ne donne aucun apriori sur les gens. Seule la pertinence des ecrits compte.
On apprend a connaitre d’autres membres contributeurs reguliers mais d’une maniere generale tout le monde est a egalite.
comme dit plus haut, tu peux etre tres competents sur certains domaines et tres mauvais sur d’autres. C’est un fait et personne ne te le reproche. Par contre, on te reprochera un manque d’humilite et un exces d’orgueil (ce que tu n’as pas fait je precise)
Linux etant base sur l’apport de chacun, des posts comme les tiens qui n’apportent qu’une plainte seront mal vus (par moi en tout cas).
Apporte un probleme identife et on t’apportera une reponse.
N’apporte que du bruit et tu ennuieras beaucoup de gens qui te le feront savoir. Comme dans la vraie vie.
ah si ca existe… et ca tourne plutot bien d’ailleurs.
Y’a meme des versions Libres de ces jeux qui existent ainsi que beaucoup d’autres.
On est pas des handicapes ludiques non plus…
Vend il windows sans aucun connaissance dessus ?
oui mais dans son cas, il est a la place du garagiste qui, lui, connait plutot tres bien le fonctionnement d’une voiture.
Arretons la avec cette analogie foireuse. La voiture comparee a l’informatique, c’est toujours tres mauvais…
Vous n’avez pas tout faux. Vous pensez juste que linux remplace totalement et parfaitement windows. et ca c’est une erreur de le croire.
Linux a beaucoup d’avantages par rapport a windows mais qq inconvenients qu’il faut identifer. Je ne colle pas linux a tout le monde pour l’instant… de meme que je ne propose pas windows pour tous les usages et tous les utilisateurs.
Les 2 se font concurrence sur beaucoup de sujets mais dans certains cas, il n’est pas possible de remplacer l’un par l’autre (et j’aurais tendance a dire que linux couvre beaucoup plus de domaines et ca s’etend encore contrairement a windows)