Linux et la virtualisation

de plus quel logiciel donc coté windows sont performant ?

Il y a 3/4 ans, c’était les athlon et P4 et franchement, je ne vois pas le pb pour utiliser des solutions de virtualisation. Alors oui on peut jouer sur les mots et ce n’est effectivement pas de la veritable virtualisation sans VT ou Pacifica mais je ne pense pas que ca soit vraiment un problème dans ce sujet.
Pour les problème de ralentissement, j’ai principalement constaté ca avec vmware lorsque la vm était inutilisée pendant un moment et que vmware decidait assez stupidement de la charger en partie en swap. C’est d’ailleurs pour ca que la para-virtualisation, c’est mieux ™ parce qu’au moins la quantité de ram de la vm est directement soustraite au système hote. Mais ca ne relevait pas d’un probleme de processeur.
Après evidemment, cela va dépendre de l’activité du serveur et du type d’applications qui tournent dessus.

De mon coté, je n’ai utilisé que VmWare et Xen, donc pour XP, je conseillerai plutot VmWare.

ben vu que les perfs jouent quasi exclusivement sur le type de proc que tu as alors les logiciels de virtualisation se valent presque tous…
Ce qu’il faut voir en fait ce sont plutot les fonctionnalites genre “live migration”, “snapshot”, etc

jaimandriva et jveux virtualiser XP, jai 750 de ram et un athlon 1,8 (pas dual core), comment jdois configurer virtualbox? combien de ram allouer à XP?