Linux et la haute definition

Bonjour à tous,
Je souhaiterais passer sur linx en conservant la compatibilité HDCP de ma Radeon 2400 pro (pour lire des hd-dvd ou blu ray) et de ma carte son soundblaster live 5.1 car je voudrais me faire un pc pour le multimedia.
Quelle version de linux me faut-il? Et sinon comment faire? svp merci

Pour ce qui est de la carte Soundblaster c’est OK; ensuite pour lire les video HD normalement ça pose pas de souci sur linux.

pour lire les br ou hddvd c’est pas évident:
help.ubuntu.com…

Sinon comme distribution, tu as le choix, parmi les faciles d’accès et à jour : (suse/ubuntu/mandriva)

Salut,

il y a la distribution LinuxMCE qui est orientée media center.
Edité le 06/02/2008 à 11:59

Salut moi qui suis sous ubuntu je trouve qu’il y a pas mal de problèmes de son pour preuve mon post a ce sujet donc méfiance linux est gratuit et n’interresse pas trop les constructeurs donc les applications sont parfois mal finies et causent pas mal de soucis moi ça fait 15 jours non stop que j’essaye de regler mon problème ici
sans succès.
Voilà pour mon avis

J’ai un écran 22" LCD sur mon PC sous Ubuntu Linux (7.O4), et je regarde de la haute définition sans problème (par exemple les bandes annonces HD sur le site de Apple)

Si ton PC est assez récent (entendre par là, assez puissant), il n’y a aucun soucis pour décoder ce genre de vidéos avec Linux.

NB: J’ai un Athlon 3200+ sur mon PC, et un Pentium 4M 1.86GHZ sur mon portable, et tout deux lisent du 720p sans broncher.

NB2 : Je te conseille pour débuter de prendre une distribution simple d’acces, et pourquoi pas pour en faire un Home Cinema PC, de lui ajouter par la suite un “front end” (interface graphique spécialisée). Voir par exemple ici : doc.ubuntu-fr.org…

tragulinu : réponse dans ton post.

“linux est gratuit et n’interresse pas trop les constructeurs donc les applications sont parfois mal finies et causent pas mal de soucis moi” : ´je suis hors sujet mais bon il faut clarifier :
Pourquoi XXX ne produit pas toujours de driver linux pour sa dernière webcam ? Le plus souvent simplement car le marché est trop petit comparé à l´effort. Produire un driver est une chose, faire du support sur ce driver en est une autre. Cependant, les constructeurs jouent de plus en plus le jeu pour une raison simple : ATI vend des monstres de puissance graphique pour des simulateurs. Ces gros machins tournent de plus en plus sous linux (les unix proprio ne sont pas morts mais bon…) et donc ils développent les drivers.

gratuit -> mal fini non. C´est parfois un pb de marché mais pas de qualité du noyau ou des distrib (ok ca joue pour le support ;))
Sans troller, ma carte son ne marchait plus à la sortie de vista. une bonne carte son…réduite à de l´énulation soft :frowning:

Apres il suffit d’ouvrir les specs de son matos pour que des tas de dévelopeurs du monde libre planchent sur la question et fassent des drivers non proprio