Linux et chipset 965

Salut, je poste un sujet delicat. Je viens d’avoir une config avec core duo et chipset 965 mais je ne parvient pas a faire marcher n’importe qu’elle distri. Ubuntu bloque au demarrage, normal, pas le bon kernel, j’essaie la beta, pareil, je commence a avoir peur pour la final mais bon. On me dit que fedora core marche, j’essaie mais il me demande un pilote de controleur et je ne suis pas dans la liste donc echec et enfin j’essaie un live cd fedora core 6 et ca plante comme ubuntu. Je ne comprends pas c’est derniere distri comporte le bon kernel.
Que faire, attendre, des personnes on t’il reussi a installer linux sur ce type de plate-forme ?
Je commencais a etre a font dans linux et a le distribuer autour de moi et voila que je suis bloqué. (windows marche sur cet config)
Merci

est ce que tu as essayé la version 64 de ubuntu ?

Salut, je ne veux pas du 64 bit, pas encore assez repandu mais j’essayerai,

sabayonuser@sabayonx86 ~ $ uname -a
Linux sabayonx86 2.6.18-gentoo #1 SMP Tue Sep 26 10:12:25 UTC 2006 i686 AMD Athlon� 64 Processor 3200+ AuthenticAMD GNU/Linux

:slight_smile:

Elle a l’air pas mal cette distro

bah sous ubuntu ça devient bien en ce moment sinon tu parle d’un kernel qu’il te faut en particulier , c’est le quel? de toute façon il me semble qu’il te faut obligatoirement un SMP

c’est un débutant tout comme moi d’ailleur et il faut etre suicidaire quand on est débutant pour installer une gentoo

j’ai essayer ubuntu bete 6.10 en 64 bit pareil, je retourne sous windows en atendant la finale de edgy eft en esperant qu’elle integrera le kernek 2.6.18.

En effet, ce n’est pas la peine de tester une distrib qui se serait pas basée au moins sur un 2.6.18.
Il va falloir attendre un peu (ok on peut bidouiller l’installeur debian (par exemple) pour y mettre un 2.6.18 et arriver au moins à faire une install de base. Ca ne s’annonce pas “simple”).

La mandriva 2007 est compatible :
http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main…le_mat_riel_et_

j’étais au courant mais merci quand meme athome

de toute façon on est déja sous edgy au 2.6.17 donc je pense que tu auras droit au 2.6.18 d’ici peu

Je doute qu’ils changent de version de kernel à 3 semaine de la release. Ils backport peut-être encore certain truc, mais je ne me ferai pas trop d’illusion quand même.

J’ai essayé mandiva one 2007 et pareil error 22 avec plein de texte. Je viens de monter cet ordi seul et windows a reussi a s’installer donc linux aussi, je n’ai pas fait d’erreur de montage ?