Linux et carte son Tascam US-122L

Bonsoir !

Voilà, je fais parti des malchanceux qui veulent passer à linux, mais qui ont une carte son pour laquelle il n’y a pas encore de driver officiel…

On m’a donné ces liens:

Mais sincèrement, je ne comprends que dalle… est-ce complètement absurde d’imaginer que je puisse m’en sortir ? Vaut-il mieux attendre… ou bien est-ce qu’avec un coup de mains vous pensez que je peux résoudre mon problème en exploitant les données accessibles plus haut ?..

Bref, si quelqu’un peut m’aider… :wink:

Je pense que ce n’est pas absurde de s’en sortir, mais ce sera un peu long, surtout si tu n’as les connaissances de bases, tu risques de patauger un peu, et de te décourager.

On peut faire un simple copier-coller des commandes, mais il est probable que ça échoue, à cause de petit détails changeant entre ta configuration et celle du tutoriel. Il faudra souvent demander de l’aide sur le forum.

En fait il y a plusieurs options :
Soit tu réalises l’installation

  • avec quelqu’un qui maîtrise à ton côté (msn, clubic) pour te guider pas à pas. Ca peut être assez long si tu n’as pas l’habitude d’interpréter un minimum les commandes qui te sont données.

ou bien tu délègues le travail à quelqu’un qui connait :
1/ Tu as un geek open source sous la main (mais tu ne demanderai pas sur le forum)
2/ soit un LUG dans ta région/département (Linux User Group). Ils se feront un plaisir de donner ce coup de main
3/ Soit quelqu’un a qui tu fais confiance qui fera le travail à distance sur ta machine via internet (ça suppose une prise de contrôle de ta machine par quelqu’un dont tu as confiance , et donc donner ton mot de passe … )

Soit plus simplement attendre que le pilote ait avancé, et là c’est un temps indéterminé, le temps que ce soit accepté à l’intégration officielle dans le noyau.


Pour ceux qui ne sont pas dans le sujet, il s'agit de mettre sur une ubuntu le noyau 2.6.25, patcher ALSA et charger un module en passant 3 paramètres.

Pas grand chose, mais pour un débutant, ça sort peut être de l’ordinaire :wink:

CA peut être jouable avec l’aide du forum.

wiki.briata.org…

Je confirme… j’ai rien compris ! :ane::pt1cable::lol:

Le copié-collé n’a effectivement rien donné. Bon… j’vais voir… J’ai pas de geek sous la main, pour ce qui est du LUG, je viens de voir qu’il y a des associations dans le coin. Quant au travail à distance… euh… comment dire… j’suis pas trop chaud, là, pour le moment… et puis, j’préfère comprendre ce qu’il se passe dans ma machine. C’est comme ça qu’on devient un tout p’tit peu indépendant !

Moi qui n’avais jamais réfléchi à la question, j’avoue qu’en mettant le bout du poil du l’extrémité de mon nez dans Ubuntu (c’est la hardy heron, que j’ai topé), l’hégémonie windowsienne me paraît maintenant comme une bien étrange curiosité…
Edité le 04/06/2008 à 22:02

Ok :wink:
C’est bien de regarder comment ça marche, mais on y devient vite accroc. Y’en a qui commencent comme ça et qui finissent informaticiens, c’est dire :ane:

t’a pas finit de lancer des messages subliminaux comme ça pour m’embaucher toi ? :grrr: :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: