Linux et 64 bits

Bonjour à tous
Habitué à Windows, je souhaite par curiosité essayer Linux par une distribution Mandriva One 2006. Est ce un bon choix ?
Sinon est ce que cette distribution, ou d’autres, tire parti des processeurs Athlon 64 ( je possède un Athlon 64 3400+ et 1,256 Go DDR ) et y voit-on une différence par rapport à un OS 32 bits

pour le moment non il y a que très très peu de différence
http://www.clubic.com/forum/index.php?act=ST&f=46&t=357869

Alors un conseil n’installe pas de version 64bits pour l’instant ou tu auras certains problèmes vis à vis de certains “composants” (codecs, plugins, etc.).Donc reste pour l’instant avec une version 32 bits. En plus c’est vrai que le gain en performance pure est quasi nul(mais la n’est pas la finalité d’une version 64 bits). :jap:

Pour une utlisation “bureautique”, le 64bits n’a pas d’intéret.
Cependant, dès qu’on fait des “gors” calculs et qu’on a beson d’adresser des grosses plages de mémoire, on bénit le 64bits.

Je suis sous une distribution 64 bits, et les codecs sont installables (je peux même utiliser flash sous Konqueror 64 bits).
De façon générale, tu peux installer un binaire 32 bits sans souci sur une ditribution 64 bits.

Aussi, je suis sous Gentoo, qui doit sûrement être une des meilleures distribution en 64 bits (pour sa souplesse d’installation justement).

Bref, je trouve toujours dommage de proposer une installation 32 bits sur un processeur 64 bits de nos jours, alors qu’un Linux 64 bits fonctionne superbement (l’effet Windows sans doute :/).

Bien sûr je suis entièremment d’accord avec toi sur ce point mais n’oublie pas que notre amis Arfeu ici présent va débuter sous linux et je ne pense pas que ce soit très évident pour un débutant d’installer un environnement chrooté 32bits à partir de sa 64bits et encore pire s’il s’agit d’une gentoo. :paf:

Je ne parlais pas de chroot (j’en ai pas d’ailleurs) ;).

Moi par contre j’en ai un mais pas pour la même chose :wink:

Oui c vrai je suis un pure débutant dans ce monde^^ :stuck_out_tongue:
Par contre j’installe à partir d’un live CD madriva One qui doit être 32 bits :??: Mais vu mon usage, ça me suffira largement :super:
Par contre Kunbutu avait l’air pas mal non plus…faut dire qu’il y a tellement de distrib mais mandriva sera celle qui ne me dépaysera le moins de l’environnement Windows^^

.
Edité le 13/05/2010 à 13:25