Linux, Enfin ! Mais ? - Quelque Problème

Salut
J’ai enfin réussi (aprés une semaine) a comiler le module pour ma carte wifi puis a me connecter sur ineternet, mais voila j’ai quelque (petit mais embétant) problème :
1.L’afffichage des page internet et pas trés belle l’écriture ? Y a t’il a paquetage a installer ou des paramétre a configurer ?
2. Je n’ai pas réussi a sécurisé mon réseau wifi sa ne marche pas (alors que sous windows sa le faisait trés bien.
3. Les jeux ne marchent pas sous linus; une solution ?

merci d’avance

Et aussi comment est ce que l’on install des logiciel télécherger (sous mandriva LE2005)

Pour de l’aide en règle générale tu peux regarder sur www.lea-linurg.org , ou sur le wiki clubic sur les bases de linux…

Sinon pour les jeux regarde du coté de cedega ou plutot wineX sa version cvs est gratuite.

En tout cas, regarde de la doc sur le fonctionnement global de linux, tu verrras qu’il vaut souvent bien mieux installer des progs plutot que de les télécherger sur internet.

L’outil d’installation (sur mandriva)est urpmi en ligne de commande ou par le biais du menu configuration de l’ordinateur (sous menu de systeme).
Là tu as une gestionnaire de paquets. Il faut configurer quelques petites choses (les médias, i.e. des sources ftp où ce gestionnaire va aller télécharger lui même les progs que tu veux). Ceci se fait très simplement grace à cette outil. Il suffit de suivre les instructions indiqués.
Pas mal de chose ne fonctionne pas sous linux comme sous windows et inversement.
éssaye d’installer des rpm sous win, c’est comme installer des .exe sous linux, bien que cela se fasse (+ou-) grace à wine, winex ou cedega (les 2 derniers sont le même projet en fait).
Il faut se documenter un peu avant par exemple là