Linux en dual boot: probleme MBR - premier essai et plantage de mon ordi

Ohayo tout le monde!

Je suis un débutant dans Linux, mais j’avais vraiment l’envie de m’y mettre, por au moin tater un peu et pourquoi pas en faire mon OS de prédilection^^
J’ai donc voulu instaler Mandriva 2006 en dual boot, mais en voulant instaler, l’instal se stop en deux seconde et me met des messages d’ereurs.
Aprés ça mon ordi à eu de gros bug et il s’est avéré qu’il s’agissai d’un probleme de MBR (je ne sais pas ce que c’est mais on me la dit ^^) Le BIOS aussi a était modifier.

Je me demande donc s’il ne s’agit pas d’un probleme relativement simple ou une tite manip peut le résoudre?
J’aimerais vraiment avoir Linux en dual, cela ne me semblait pas trés compliquer…

Merci de votre aide.

C’est quoi les messages d’erreur ? s’ils apparaissent 2secondes apres le debut, il y a peu de chance que ce soit du au mbr (secteur du DD qui contient les information de demarrage).
TU as essayé avec une autre distribution (genre ubuntu) pour voir s’il y avait le même pb ?

une install linux ne touche au MBR qu’a la toute fin et apres une demande de confirmation.
Concernant le BIOS, rien ne le modifie directement.

Donc soit tu as un probleme tout a fait independant qui s’est revele lors de l’install de la mandriva (le plus probable) soit… euh… ben rien :smiley:

lol
Oki, bah je vais essayer avec une autre distrib, et je vous direz comment ça se passe.
Merci ^^

si t’as une disquette/cd de boot windows 98 (facilement telechargeable sur internet) tu fais fdisk /mbr, et tu rebootes, puis tu reinstalles, si t’as toujours un problème, c’est que c’est pas le mbr

avec le disque d’install (original :wink: ) de XP : boot, console de recuperation -> taper “?” et taper les trucs qui ressemblent de pres ou de loin a “fixmbr” et “fixboot”

La manipulation est aussi possible avec le CD de Mandriva :p.