Linux + dvd blu ray

bonjour

est-ce que toutes les dernieres distrib (ubuntu 12.04, suse 12.1 fedora 17 mandriva 2011) savent lire nativement les dvd blu ray?

dvd ou blue ray ?

blu ray

Commerciaux ? Si oui, la réponse est non (problème de licence tout ça, …).

bien sur commerciaux
je commence une collection de blockbusters (oui je sais mais j’assume :jap:)

Donc non, sauf si l’association qui gère VLC a eu un retour positif sur leur question sur interopérabilité (ie: briser les verrous de manière “légale”) posée à la très utile HADOPI (qui préfère se payer du matos informatique utile à sa mission que d’y répondre, CQFD)…

Ensuite, faut voir si avec une machine virtuelle ou wime + des logiciels aux licences bien entendues payées c’est possible… mais bref, autant acheter une PS3 d’occaz :slight_smile:

[edit] et y a pas de mal d’acheter des Blockbuster, j’ai moi même plein d’excellents crus américains (Le Dernier Templier, etc…) :smiley:
Edité le 09/08/2012 à 21:24

bon tant pis j’aurais demandé

ben j’attends the avenger, et je viens de m’offrir la colere des titans

Je croyais que vlc2 permettait de les lire (mais je n’ai pas le matos pour tester).
Le coté légal de la chose…bah…

www.clubic.com…

apparement sur cette news vlc 2 prend partiellement en charge les blu rays

Oui, mais tu ne dois pas pouvoir casser la protection, un peu comme avec dcss à l’époque…

c’est quoi les dcss?

Si je me trompe pas, c’était l’algo de chiffrement des DVD (CSS) et DeCSS le truc ayant cassé cet algo.

en.wikipedia.org…

(il manquait un “e”)

ok merci

Heu qlqn peut tester ça ? : forum.videolan.org…[/url] et donc ça : [url=http://vlc-bluray.whoknowsmy.name/]vlc-bluray.whoknowsmy.name… ?

Je n’ai pas testé avec Linux, vu que mes seuls distribs sont des gentoo x64, une dans une vm, l’autre sur un nas, en mode console (donc pas de client X/etc).
Sous Windows, cela ne fonctionne pas pour le BR “Le dernier des Templiers”.
Dommage :confused:

OK merci pour le test.
Tout ça c’est du logiciel libre donc si tu veux, tu peux regarder la documentation, voir si c’est censé marcher ou pas et, si c’est censé marcher, faire un rapport de bug :wink:

j’ai fouillé avec mon meilleur ami et fais des tests sous ubuntu 12.04 ca ne fonctionne pas
ceci dit je suis en attente d’un cable compatible hdcp voir si le pb ne vient pas de la

ok tiens nous au courant. (même si je ne crois pas trop au pb de cable…essaye déjà de le lire sur ton PC)