Linux Desktop et Alternate

Bonjour. Ma question est très simple : quelle est la ou les différences qu’il y a entre la version desktop et la version alternate de Linux ? Pour le moment, je télécharge la version 7.04 alternate amd64, j’espère que ça ne me posera pas de problème particulier.
D’ailleurs, j’en profite pour demander s’il y a d’autres utilisateurs qui ont rencontrés des problèmes lors de l’installation d’une version 64 bits. J’ai un Athlon64 et à chaque boot sur cd Kubuntu ams64, l’écran me marque qu’il n’y a pas de signal et j’ai les deux diodes capslock et scroll lock du clavier qui clignotent.
Merci.

la version “normal” est un livecd avec installateur graphique.
la version alternate est un cd d’installation conventionnel, il ne permet pas de tester le systeme comme l’autre version et le menu de l’installation n’est pas graphique(mais n’est pas plus compliquer).
juste un conseil, la version amd64 ne sert a rien.elle va t’apporter beaucoup plus de problèmes qu’autre chose…(pas de plugin flash par exemple).
Edité le 26/07/2007 à 14:53

Ok, merci pour la précision et je pensais que le 64bits allait franchement se voir, mais apparemment ça ne vaut pas le coup. Je vais repartir sur une version en 32 bits qui me donnait déjà satisfaction, le 64 c’était juste par curiosité.
Bonne journée.

honnetement, j’ai tourné avec une debian 64 pendant quasiment 1 an, ça apporte plus de soucis qu’autre chose…
c’est pas insurmontable, mais pour le gain(les appli se charge un poil plus vite), ça ne vaut pas le coup de s’embêter. :neutre:

C’est bon à savoir alors, avant d’en faire les frais… :wink:
Edité le 26/07/2007 à 16:13