Linux débutant

c’est que tu as fait installation sur une machine qui n’est pas i386 (pas un pc ou pas 32 bits) et que tu veux installer un programme compilè pour i386 (en gros un pc en 32 bits)

Si tu ne comprends pas bien la phrase de dessus, sache que c’est le genre de details, ainsi que beaucoup d’autres auquel le gestionnaire de paquets prend garde, et donc qui evite ce genre d’erreurs :wink:


Je viens de voir que tu as mis une version 64 bits, donc il te faut choisir les paquets x64

Note que si tu utilises moins de 4Go de memoire vive, tu n’as pas d’interet a utiliser la distribution en 64 bits : ca te posera quelques problemes, sans avoir d’avantage. Mieux vaut installer une version 32bits


(en particulier, wine et quelques autres logiciels n'existe pas en version 64 bits)

ton erreur signifie que le logiciel que tu essaie d’installer n’est pas compatible avec ton système. Tu as téléchargé une version pour un système 32 bits, alors que tu est en 64.

En passant par le gestionnaire de programme, comme cela a déjà été dit, tu n’auras pas ce genre de problème.

je vais vous donner ma configuration et vous allez me dire ce qui est le plus interresant dans mon cas ^^

-Intel E6750
-4 Go RAM ddr2
-8800 Gts 320mo ddr3
-250Go


en comptant que j'aimerai faire tourner des jeu sous linux

Je te recommande pour cette configuration et cet usage : Linux ubuntu 32 bits. Car wine est obligè pour les jeux windows.

Et surtout … je te recommanderai de partager ton disque en 2 ( il est grand!) et d’installer Windows pour le jeu seulement, et linux pour tout le reste, avec un ubuntu 32 bits. Je pense que c’est la meilleure formule :jap:

+1

( il faut donc faire 2 partition, installer dans cet ordre : Windows sur une partition, linux sur l’autre)

c’est ce que j’ai deja fait mais j’avais cru comprendre que Linux etait beaucoup plus performant


j'ai installer vista et ensuite linux

Oui, il est plus performant, a condition que tu n’ais pas a subir le cout de l’emulation. Dans le cas d’un jeu, le systeme intervient au miniumum. Tout se passe entre le jeu, le CPU et la carte graphique. Le systeme se fait aussi transparent que possible


Vista puis linux, c'est bon. Le tout c'est d'avoir le double boot bien fait

donc c mieu de rester sous vista pour les jeu ?

Sous XP je suppose, mais mieux vaut poser la question sur un forum Windows.

Les jeux sont un des seuls points faibles de linux. Pour tout le reste, mieux vaut linux :jap:

d’accord , ben la il est tard alors j’instalerai la version 32bit demain :slight_smile: et je comparerai quand meme les 2 OS pour voir le quel est le plus performent le seul probleme cest que je pense que mon jeu favoris ne tourne pas sous linux c’est Lineage2

il est supporte par wine en version gold.
appdb.winehq.org…


Bonne nuit Edité le 10/04/2008 à 22:14

genial et Wine n’est pas payant ? meme la version gold ?

Le 64bits?Et pour quoi faire?:stuck_out_tongue:

le-poilu.whykywa.com…

Bonne nuit.

wine est gratuit :slight_smile:
il existe des version commerciales mais tu n’en as pas besion :wink:

Bonjour je vien a peine de rentrer de l’ecole et j’ai ma version 32bit de Ubuntu, pour bien l’installer je dois faire 2 partions ( 1er pour linux et la 2eme pour la swap ) ou en faire 3 ( 1er pour linux 2eme pour la swap et 3eme je ne sais plus pourquoi mais un amis m’avait parler d’une 3eme :slight_smile: ) ?

Tu as 2 choix :
1/ FAire un grand espace vide non formaté et laissé faire l’installeur ( il fera 2 partition dans l’espace vide )
2/ Faire 3 partition, une pour ton ‘home’ (donnees persos)

Pour debuter, je te conseille de mettre simplement le CD dans le lecteur, de redimentionner le disque lorsqu’il te le propose et de lqisser tout en automatique (auto=option 1)

voila je vien de reinstaller Linux en 32bit et je vais essayer d’installer Wine :bounce:

Bonjour j’ai trouver comment installer wine mais au moment de l’installation dans l’invite de commande je dois taper mon mot de pass mais celui ci ne veut pas s’ecrire :s

C’est normal : il ne s’affiche pas, sous aucune forme. Tape le “à l’aveugle” et fait entrée, c’est tout :wink: