Linux + connexion modem

Bonjours j’ai appris que avec linux les virus ne passaient pas donc je voulais installé en multiboot une version de linux et windows xp. J’ai une connexion bas débit (56k) qu’elle version me conseillé vous ?

C’est un modem interne ou externe que tu as ?

Sinon, Ubuntu ou Mandriva, ou d’autres encore ^^

Tu devrais les trouver chez un marchand de journaux, en complément de magasines qui en parlent, ou la télécharger via un ami.

J’ai un modem interne. j’ai acheté le CD 'Linux" de micro application (9.99€). Il ya bien Ubuntu et Mandriva. J’ai testé la version live, donc directement sur le cd mais je n’ai pas réussi a configurer ma connection internet.

Très peu (pour ne pas dire quasiment aucun) modems interne sont compatibles. :confused:

Et puis, les virus ne passent pas, il faut dire aussi que sous Linux on ne fait pas tourner les programmes windows :smiley:

Pour faire fonctionner mon modem interne (winmodem), j’utilise slmodemd, que tu dois pouvoir trouver avec le gestionnaire de paquets.
Ensuite, je tape en root dans une console :
modprobe -r snd-intel8x0m && modprobe snd-intel8x0m && slmodemd --alsa -c FRANCE modem:1
Ça a le mérite de fonctionner. Les deux morceaux avec “modprobe” peuvent peut être ne pas fonctionner. Enlève les pour ne plus taper que slmodemd --alsa -c FRANCE modem:1
Il ne te reste plus qu’à configurer ta connexion avec kppp ou autre.