Linux, clé us et disque dur externe

bonjour, je souhaiterais tester ubuntu sur ma clé usb 8 go ou mon disque dur externe. Comment faire , parceque je n’y connais rien à linux. Puis je l’installer sur le disque dur extenre pour ne pas encombrer mon disque dur principal. Je précise que j’ai un pc portable toshiba satellite A100-110 récent ( de aout dernier).

merci de votre aide.

si vous souhaitez plus de renseignements pour m’aider n’hésitez pas à m’envoyer un MP ou à me demander .

merci d’avance

Salut,

Pourquoi ne testerais-tu pas Ubuntu[/url] en [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Live_cd]lived-cd ?
Le lien

ben en fait je n’ai pas de ce sous la main. je me demandais s’il n’(étais pas possible de booter sur clé usb parceque j’ai entendu dire que mandriva par exemple distribuait des clés avec mandriva.

est ce qu’il est possible d’installer linux sur disque dur externe comme sur un disque dur principal ?

Oui c’est tout a fait possible, il faut juste que ton périphérique soit bien détecté, ce qui est généralement le cas.
Il faut juste faire attention à installer le gestionnaire de boot sur le disque usb et non sur ton disque habituel.