Linux ça marche ? - si oui, alors cahin caha

:??: :??: :??:
Bonjour,

je voudrais essayer linux mais AUCUNE des distrib que j’essaye ne s’installe jusqu’au bout :

Edubuntu
Ubuntu
Ubuntu live cd
Mandriva
Kaella
Freeduc

Franchement, je me demande comment ça peut vraiment stable si déjà, dès les install, ça m**de !!

Quelqu’un peut il m’indiquer où trouver une distrib stable, et surtout qui s’installe!!

(ma config n’a rien d’exotique : Sempron 2800+ @1840 64bits, 2 dd maxtor et WD de 40 go chacun, 768 mo de ram, un graveur dvd, un graveur cd, un lecteur de disquette !)

“J’ai essayé 5 voitures et aucunes ne me plait. Où puis je trouver une bonne voiture?”.

Désolé mais c’est un peu nu résumé de ta question :wink:

Je peux de dire que debian amd64 s’installe sans problème sur ta config (je l’ai déjà fait au moins 5 ou 6 fois sur une config équivalente).

Dis nous ce qui plante quand tu essayes d’insaller les autres distrib et surtout post des rapport de bugs.

Si ubuntu ne boot pas (étonnant…), post un rapport de bug chez ubuntu et fréquente les forums ubuntu. Bref, profite de la communauté linux.

tu as quoi comme carte graphique?
et ce serais bien que tu nous parque le rapport d’erreur (celui d’ubuntu :ane: )
t’inquiete pas des que linux va fonctionner sur ta machine tu va voir la différence entre un pseudo OS et un vrai :wink:

:bounce: :bounce: :bounce: :pt1cable: :pt1cable: Bon et bien je vous écris de Mandriva 2006 !

allo la terre ici la lune !!!!!! ( 2 heures d’install tout de même )

par contre pour les voitures franchement , si elles ne démarrent pas, elles auront beau être chouettes j’en prendrai aucune :heink:

regle n°1 : 90% des problèmes sont situés entre l’ordinateur et la chaise :wink:

Si ca marche pas, c’est surement que tu le fait pas comme il faut. Dans ce cas la, lit la doc :slight_smile:

nen mais des fois linux a des probleme de compatibilité avec les cartes graphiques

? le clavier ou la tasse de café ?? :icon_biggrin: