Linux: avenir de l'informatique?

les logiciels libres se développent c’st sur comme le prouvent open office, firefox, gimp, vlc , qui marchent bien.

après meme si les logiciels libres marchent bien et que le code source doit etre ouvert linux ne va pas se démocratiser pour autant. déjà parceque beaucoup de gens ne sont pas encore suffisamment à l’aise pour changer d’os et que meme si linux a des équivalents libres à tous les logiciels propriétaires il y aura toujours de sgens pour regretter les logiciels propriétaires qui pour certaisn n’ont pas d’équivalent libre aussi complet ou pour lesquels il est difficile de changer ( un habitué de photoshop va mettre du temps à s’habituer à gimp et mettra du temps à changer).

pour créer le changement il faudrait agir au niveau de l’entreprise et l’école pour former les gens à autre chose que windows. je ne suis pas anti wndowsien pour défenseur de la diversité. les premiers pas qu’on fait sur un ordinateur c’est en général sur windows et après du coup on ne connait que ca parce qu’il ya 95% de chances de tomber sur windows après.

j’ai testé plusieurs versionj de linux et si linux a progressé et c’est amélioré et simplifié il n’est pas pas dur à utiliser mais pas imple pour autant (j’ai eu installé ubuntu et mandriva et pour installer flash et java c’est la galère).

tant que la vente forcée existera rien ne bougera.