je suis un utilisateur de la Mandriva Linux Spring 2007. Cependant, je viens de remettre à jour ma config, et j’ai opter pour un DD en SATA sur lequel il y aura windows et d’autre partition. Ainsi, j’aimerais garder mon ancien DD de 20Go en IDE où est installer Linux.
Donc est-ce qu’il est possible de faire cohabiter les deux ensemble (SATA et IDE) et installé l’IDE sans problème après avoir installer cette nouvelle config ?
bien sur, encore heureux…
c’est pas parce qu’il y a qq soucis avec qq cartes wifi que c’est la misere au point de pouvoir utiliser des disques durs totu a fait classiques…
Edité le 22/08/2007 à 12:16
Tu risques quand même de devoir travailler un peu. Pour avoir le menu de choix du système au boot il faut
Soit configurer le disque Windows comme disque de démarrage et configurer le menu de windows pour te proposer Linux (jamais fait, je ne sais même pas si Windows sait le faire)
Soit configurer le disque Linux comme disque de démarrage (ce qui doit être déjà le cas vu que c’est ton unique disque) et configurer Grub ou Lilo (je crois que c’est Lilo sous Mandriva sauf si ça a changé) pour qu’il te propose Windows. Je pense que tu dois avoir un assistant pour faire ça sous Mandriva, donc ça doit être assez simple.
Soit, si tu ne sais faire ni l’un ni l’autre, installer Windows, puis réinstaller Linux, ce qui est le moins technique, mais je te l’accorde le plus chiant et le plus long!