Linux + AOL ?

Salut !
Aidez-moi, je suis sur AOL et je ne peux pas changer de fournisseur, et je vaoudrais utiliser AOL sur Linux donc mais je ne trouve pas moyen de le faire marcher, j’ai déjà écrit à AOL, ils disent qu’ils ne développeront pas AOL sur Linux… mais moi je veux juste avoir internet !!! Alors j’ai entendu parler de pengaol mais ça ne marche pas… y a t il une autre solution ? :heink:

même avec Wine ???!!! :bounce:

tu est connecté comment ? Si c’est de l’ADSL, il me semble que tu peux te connecter en utilisant des protocoles standards (PPPoE), si c’est du RTC, c’est fichu car ils passent leur temps à changer leur protocole propriétaire.

Je ne connais rien à AOL mais il ne porpose pas de modem ethernet avec leur abonnement??
Si ça peut marcher avec un modem ethernet et que tu as une carte réseau, tu te mets en dhcp et ça marche. Tu n’a besion d’aucun logiciel particulier. C’est comme ça que ça marche avec free.
Je le redis, je n’ai aucune idée si ça peut marcher comme ça avec AOL.

un modem ethernet n’est pas un routeur…

En tout cas, c’est sûr que si t’as un routeur ou un modem ethernet, ça doit passer sans problème.

“un modem ethernet n’est pas un routeur…”
Oui et?? On a jamais parler de routeur dans ce post :wink:
La question reste : Est ce qu’AOL porpose des modem ethernet dans leurs offres.

pour repondre a pierrot888 :slight_smile: . je suis sous linux ( debian ) et windows une autre machine , j’ai utilisé un modem routeur , cela fonctionne tres bien .

je sais qu’AOL propose des modems routeurs avec leurs configuration pour windows , mais tu dois pouvoir utiliser n’importe lequel :slight_smile: mais il faut qu’il est une configuration en PPoA , il y a qu’avec ce protocole que j’ai reussi a le faire fonctionner .

modem routeur DLINK DSL-500 mais il n’existe plus nouvelle version : DSL-504