Linux + amd k6

Bonjour,
J’aimerais installer Linux sur un AMD K6-2 300 MHz mais je ne sais pas quelle distribution est adaptée à ma configuration. En effet, j’ai tenté d’installer Vector Linux 4.3 (et 5.0) dessus, lorsque je boote, ça m’affiche une page de “40 40 40 40 40 40 40 40” plein l’écran. J’ai pourtant lu que Vector Linux était une version adaptée aux petites configs, telles que pentium mmx, amd k6 et autres… La debian (une en texte et une autre dite “version minimale”) m’a fait un “kernel panic”…
Quelle version pourrais-je installer ?

Essaie le livecd damnsmall linux ( http://www.damnsmalllinux.org/ ). Tu le graves sur un cd-rw (oui il fait 50mo :wink: ) et voit si tu arrives à faire marcher quelquechose.

Sinon tu peux aussi essayer une ubuntu en mettant l’environnement xfce, mais ce sera peut etre un peu juste pour ta config. En fait ca depend surtout de la quantité de ram que tu as. 128mo est plus que recommandé pour la plupart des distrib plus ou moins récentes.

Dasn le meme genre il y a aussi evinux ( http://evinux.org/ ). Bref il y a pas mal de choix et c’est à toi de voir.

Autrement pour ton erreur avec grub je me demande si ça ne vient pas de ton matériel ou du mions d’une mauvaise configuration quelquepart.

merci, je vais essayer tout celà, mais en fait il s’agit d’un “projet scolaire” et je pense que je dois installer linux, pas seulement l’exécuter depuis un cd ou une clef usb. Pour le matériel, peut-être aussi est-ce un manque de ram car la machine ne possède que 32Mo.
Ubuntu… j’ai aussi tenté de l’installer mais ça bloque direct depuis l’install quand je boote sur le CD…

Pour damnsmall linux, c’est jsute pour tester si tu arrives à lancer le système, car ensuite tu peux l’installer sur le disque dur.
Comme la machine a si peu de mémoire, c’est clair qu’ubuntu est surdimensionné. Reste sur dsl et dis-nous ce qui se passe.

Je viens de regarder un petit peu le problème que tu as eu avec vector linux et a prior rien que le fait de passer à grub au lieu de lilo devrait résoudre le problème. Donc si dsl ne fonctionne pas ou ne te convient pas n’hesite pas à reinstaller en mettant grub comme bootloader ou alors fait une disquette de boot, elle te permettra de démarrer pour ensuite modifier ton lilo.conf pour qu’il fonctionne.

ça ressemble pas au vieux proiblème du la partoche de boot d’une taille qui depasse les 1024 cylindres ?

j’ai bataillé tant bien que mal ce matin et j’ai enfin réussi à installer vector linux 5.1 :slight_smile: J’ai changé la taille du swap et réglé quelques autre options, désactivé l’antivirus de la carte mère et tout est rentré dans l’ordre :smiley:
Merci pour tout !