Linux a suprimmer Windows

Bonjour,

Un ami a moi (que je ne connait que par ordinateur malheresement) a voulu installer Linux pour une raison que je ne citerai pas car sa partirait dans sa vie privée bon…
Cette ami donc a installer Linux mais au moment de partager Windows et Linux il c’est litéralement planter et a suprimmer Windows.
Maintenant il tourne sous linux
Il a perdu le disque d’installation de Windows Vista et il n’ose pas en parler a ces parents
J’aurait bien penser a une restauration du systeme mais je ne suis pas sur vue que Windows et suprimmé et pas cacher et je ne c’est meme pas si cela et possible sous Linux…

Je vien donc chercher des réponse sur ce forum

Merci d’avance

Cordialement

Wazazuzu
Edité le 31/08/2010 à 14:15

Bonjour,

si il a fait un formatage complet , ca va être compliqué
par contre si il a fait un formatage rapide ca risque d’être récupérable (sans garantie)

Télécharge et grave Hiren’s Boot CD (10.4 il me semble)
Démarre ta machine avec le CD et lance l’outil de partition.
Trouve celui qui permet de récupérer les partitions effacées.
Tente la récupération…

Mais je pense que ce sera sans grande réussite…

Bon courage !

salut wazzaatsointsoin ^^
j’ai eu exactement le même problème que toi sur mon netbook il y a 3mois
la raison a cela: linux a du écraser la MBR de windows
le seul moyen de la restaurer est de reinstaller windows.
sans cd d’installation ca va etre dur, je vais donc faire une tite entorse au règlement et te conseiller pirate bay :slight_smile:
il a payé la licence je ne vois pas pourquoi ce serait interdit de le télécharger non?

par contre avant toute chose il vaut mieux sauvegarder ses données sur un dd externe

xhales :wink:

edit: @ajja le pc ne boot plus sur windows , il a perdu sa mbr, le cher ami grub a du tout zigouiller
Edité le 31/08/2010 à 14:59

le hic c’est que si tu restaures le MDR, tu écrases donc le GRUB qui te laisse les choix dans le démarrage des OS…
GRUB écrase le MBR volontairement sinon Linux ne peut se démarrer…

J’ai cru comprendre que wazzaatsointsoin veux Linux/XP/7… sans grub…plus de Linux

je pense que l’urgence du moment est de remettre windows non?
dans un premier temps je pense a réinstaller windows(vista) ce qui a l’air d’être le plus urgent puis créer un boot linux
il y a d’excellents tutos sur internet :wink:
mais d’abord pour régler le problème familial et remettre le pc en état: installer vista(mais je conseille de passer a seven)

ici tout a l’air d’etre pas mal expliqué :
www.linux-pas-a-pas.org…

xhales

Alors nan ce n’est pas moi qui est besoin d’aide je fait juste le porte parole ^^ je ne veut pas XP,Linux et Windows nan ^^ Merci pour toute vos réponse ^^ il veut juste remmetre vista :stuck_out_tongue: apret il se débrouillera ^^ je vait suivre vos conseille merci beaucoup