Linutop : qui a essayé ?

Bonjour, je suis intéressé par ce genre de machine avec un tout petit format pour une utilisation : internet / msn (cam-micro) / traitement texte. [ utilisation de base quoi].

Une telle machine peut-elle être utilisée comme lecteur Dvix ?

Quelqu’un a-t-il une expérience de ce mini ordinateur ?

Merci.

www.linutop.com…
Edité le 09/03/2008 à 15:31

D’apres les tests clu², le linutop est bof, tu as pensé évnetuellement à un eepc ou un tout piti shuttle-like pacher?

pour internet et msn je pense pas que ca pose problème, du moment que tes programes marchent sous linux (si tu le relie a un écran ou une télé), mais pour le traitement de texte ca risque d’être délicat.

Quand a l’utilisation en lecteur divx le problème me semble être la quantité de mémoire disponible, extrêmement faible.

Pour un test voir ici:
www.clubic.com…

il parle du linutop 2, quand meme bien mieux fait que le 1 :wink:

Un eeePC peut faire toutes ces tâches sans lag, à mon avis, c’est plus interessant :wink:

Certes un eepc peut mieux faire… mais l’écran est un peu petit…

un linutop 2 (bien sûr) relié à un écran classique me parait une bonne solution…

Un shuttle me semble revenir plus cher me semble-t-il…

Bahhhhh … l’eeePC a une sortie VGA, c’est quoi la différence avec un linutop2 ?

j eparlais de “shuttle-like” :wink:
je pensais à une plate forme de ce genre:
www.ldlc.com…
avec un petit processeur d’entrée de gamme dual core et2Go de RAM, un disque dur 160-250Go, on entre dans les prix du linutop et ce avec une config bien plus au gout du jour :wink:

Après, certes ca reste plus gros en consommant plus… si la consot’embete vraiment en bidouillant dans le BIOS et avec un processeur encore plus bridé genre sempron/celeron, ca reste dans la très faible conso, a toi de voir… toujours est-il que ce sera beaucoup plus agréable a l’usage, avec un vrai disque dur et surtout plus adapté à une une utilisation multimédia :wink:

et pourquoi pas plus tard de la HD, chose impensable sur eeepc/linutop

en tout cas entre linutop et eeepc, l’eeepc est bien plus intéressant :oui:
Edité le 09/03/2008 à 18:15


mais tous 3 ont leurs avantages/inconvénients

c’est ce que je pensais aussi, mais mon commentaire s’applique aux deux versions quand au lien que j’ai donné de mon point de vue il est aussi adapté au linutop1 qu’au linutop2.

Personellement j’ai moi aussi une préférence pour l’eee, mais leurs usages ne sont pas forcément les mêmes.

question :

est-ce que la distrib contient un client Citrix ICA ?