L'intêret d'une bonne carte son ?

Bonjour,

Je suis un gros gamer particulièrement on-line ! En casque je me suis offert un très bon Sennheiser (je ne connais pas le modèle mais je l’ai payé 60€, il y a un an) mais j’ai un vieux chipset son Realtek (beurk ?) ALC889, c’est HD sur le papier mais pas en pratique malheuresement !!

J’ai pas 100€ a mettre la dedans mais 70€ ca me conviendrai ! Je cherche une carte qui m’apportera une bonne qualité audio ! Est-ce j’entendrais la différence immédiatement ? Est-ce ca vaut le coup ? Je reste tout le temps avec mon casque sur la tête donc je me posais les questions comme ca !

Merci pour vos réponses !

Perso,j’ai essayé la puce son intégrée sur mes 2 dernières cm et j’ai remonté mon Audigy 2 les 2 fois : pour moi,la qualité sonore est meilleure :neutre:

Moi aussi,je suis tout le temps au casque pour cause de pc dans le salon et Madame qui regarde la tv plus loin :ane: et je pense que la qualité du son est plus importante pour un casque que via les enceintes,parce que tu as le son direct dans les oreilles…tu remarques plus facilement les petits défauts,parasites ou autres

Très bon choix,Sennheiser,j’en ai un depuis 10 ans (mais bon,c’était le hd580 à 250 € aussi),juste eu à remplacer le fil (faux contact quelque part) :super:

Pour la carte,es-tu sous Vista ou XP? parce que je crois savoir que seules les X-Fi sont bien supportées sous Vista (pilotes)

Sinon,une Audigy 2 fait toujours bien son boulot même si elle n’est pas de la dernière génération :neutre:

Audigy

X-Fi c’est la moins chère,la Xtreme Gamer est à 100 €

Il y a aussi des pilotes pour Audigy sous vista :wink:
Juste que Creative ne fera plus de mise à jour ni de support. Donc il faut se contenter des driver fourni par windows update. Mais ils fonctionnent tres bien et permettent de bien exploiter la carte (j’ai une audigy platinium sous vista)

Merci pour la précision :jap:

Justement,je venais de remarquer que le site donnait les Audigy comme compatibles Vista et les X-Fi compatibles XPsp2 seulement :heink:

Sont toujours aussi clairs,chez Creative http://kay.smiley.free.fr/images/915.gif

Hum pour 100€ je vais aller voir sur eBay !

en cherchant 5 min, j’ai trouvé ca :

Creative Labs Sounblaster X-Fi Xtreme Musik

Creative Sound Blaster X-FI XtremeGamer

et Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty

Quels est la différence entre ces cartes ?

D’après les carctéristiques techniques,elles prennent les mêmes fonctions en charge :neutre:

Si tu n’est pas musicien et ne veut pas utiliser toutes les éventuelles possibilités d’enregistrement d’une Xtreme Music,la Xtreme gamer me paraît suffisante

Quand à tout ce qui porte le nom de Fatal1ty,c’est un attrape-nigauds purement commercial pour ceux qui croient que du matos (toujours plus cher sans rien apporter de plus) portant le nom de ce gars-là est forcément meilleur :paf:

Ok bon va pour la Gamer !

Carte qui se trouve sous les 80 € facilement…
C’est clair que le rendu sonore n’est pas comparable avec un chip intégré.
Perso, j’ai le modèle Xtreme Music (achetée peu de temps après l’apparition des X-Fi sur le marché) et tu redécouvres tes jeux.

Qui dit bonne carte son, dit bonne enceinte qui vont avec, sinon ca sert a rien :paf:

J’ai la Xtreme Gamer, miam :miam:
Pour comparer avec le chipset sonore de ma GA-G33-DS3R, le son est bien plus péchu, a plus d’ame, monte et descend bien.
Le son est pas plat. Et le niveau de soties est meilleur.

Avec un Logitech Z2300, c’est un truc a en killer les voisins

J’ai un 2.1 et un bon casque donc ca devrait faire l’affaire !