Je l’avais fait avec mon A64 Newcastle. Il etait aussi reflechissant qu’un mirroir et meme chose pour le ventirad. Si on le fait bien (en ayant beaucoup d’huile de coude), tu n’as aucune micro rayures (Car elles se voient immédiatement a ce stade) et la surface est lisse et plate ce qui confère un contact parfait entre les 2 pièces.
Je parle vraiment des MICRO-rayures : celles qui ne se voient pas à l’oeil nu !
Mais bravo pour ta technique et ta patience…
Ca va peut-être en convaincre certains !
EDIT : c’est toujours CheYtaN
Petite question sur l’application de pate thermique sur les Athlon 64 :
Il faut bien l’appliquer sur toute la surface comme sur cette photo? Athlon64
Il n’y a pas un peu trop de pate thermique sur cet exemple?
Si vous avez un lien d’un bon tutorial avec photos sur l’application de pate thermique sur un Athlon64, je suis preneur (les photos du topic forum clubic ne sont plus visibles )
Pas besoin de photo !
Tu en mets très très peu (l’équivalent de 3/4 grains de riz avec les derniers heat-spreaders) et tu étales délicatement et également sur toute la surface (par exemple en utilisant une carte de crédit).
C’est facile…
Et effectivement sur ta photo, j’ai l’impression qu’il y en a un peu trop !!!
Une fois étalée, la couche de pâte doit faire 1/10ème de mm d’épaisseur.
Mais bon, j’ai jamais vraiment mesuré…
:hello:
Une fois de plus, merci CheYtaN pour ton aide :jap:
C’est pas la première fois que je mets de la pate thermique (enfin c’est que la 2ème fois je suis pas vraiment un expert :ane: ).
C’est juste que je veux être sûr avant de le faire, pas envie de peter mon nouveau processeur :lol:
Ca ne me choque pas sur la 1ère photo sauf sur les bords.
Le principe est là mais il faut étaler mieux que ça avec une carte rigide,style carte d’achat ou de fidélité :ane: et essuyer les bavures au Sopalin.