L'interdit bancaire

En voulant ouvrir un compte lors de mon retour en France, j’ai découvert que j’étais interdit bancaire car certains chèques n’avaient pas été à mon départ.

Je vous rassure la somme est relativement faible (+ ou - 200 euros avec les timbres) et j’ai bien l’intention de la payer, d’autant plus que je veux rouvrir un compte dans la même banque (pas la même succursale) mais j’ai une ou deux questions :

  1. l’interdit bancaire de cinq ans, termine en Janvier, mais que se passe-t-il après ?
    Même si je ne payais pas je ne serais plus en interdit bancaire :??:

  2. que je règle ou non, est-ce que l’on continue d’apparaitre sur un quelconque fichier ?

Si quelqu’un pouvait m’éclairer, je n’arrive pas vraiment réponse à ces deux questions via google.

Oui je suis fiché à la BNF mais le papier qu’elle m’a remis indique un délai de cinq ans qui termine en Janvier.

Donc après je suis toujours redevable de la dette mais je ne suis plus en interdit bancaire ? :??:

En théorie oui mais il existe une liste noire pas tres officielle gardée en secret … (déja prouvé)

kevin558 -> http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/signaler.gif :sarcastic:

gluhbirne -> Je serais toi, je prendrais rendez-vous avec la banque pour voir comment régler cette histoire au mieux et demander des précisions sur ce fichage :wink:

donc il n’est plus fiché… cool :ane:

Y’a des modos qui ont dû recevoir une petite salve ! :whistle:

Désolé :ane:

Au moins on sait que ça marche :paf:

  1. NON
  2. NON
    C’est du vécu, donc pas de problème!!!

t’es sûr ?? :neutre: