L'installation ne se lance pas

Shalut all, :slight_smile:

J’ai telechargé Linux Debian en fichier .ISO, je l’ai gravé sur un CD-R avec Alcohol 120% Tout s’est bien passé, ensuite j’insére le CD, je verifie s’il est bien gravé, il est bien gravé, oui et je redemarre en esperant que l’installation de Linux Debian se lancera mais elle ne se lance pas, j’obtiens comme message d’erreur un truc du genre :

[b]- No Boot CD ( BlaBlaBlaBlaBla… )

  • No Boot CD ( BlaBlaBlaBlaBlaBla… )[/b]

L’image va tellement vite que je ne peux pas lire les deux lignes indiqués sur l’écran.

Voilà ce que j’ai testé : J’ai gravé un fichier ISO de Windows de la même façon que le fichier .ISO de Linux, avec Alcohol 120%, j’ai redemarré le pc, et l’installation de windows s’est lancé en me disant : Appuiyez sur n’importe quelle touche pour booter sur le CD, j’ai appuiyé, et voilà l’installation s’est lancé, donc je comprends pas ce qui se passe.

Si quelqu’un aurait une solution à mon problème, ce serait très sympa de m’aider. :smiley:

Merci d’avance,
@+

es tu sur de l’image ?

Salut,

Essais avec ces iso peut être :
ftp://ftp.belnet.be/debian-cd/current/i386/

Gabe

As tu fait graver l’image ISO ?

tu as l’air de savoir graver une iso, donc dans ton cas le plus important serait de savoir d’où proviens cette image ?
Il y a des images téléchargeables de l’installeur en cours de développement de debian et d’autres de versions stables. SI tu as pris une version de développement, il est tout simplement possible que ça en soit la cause