L'installation de linux unbuntu se bloque

salut

J’ai un ordinateur portable acer aspire 1310 sous windows xp service pack 2 ( qui est maintenant désinstallé de la machine ) , mais il a planté donc j’ai décidé d’installer linux unbuntu en bootant sur le CD ou j’ai gravé linux unbuntu en image ISO grâce au logiciel INFRARECORDER. Donc quand je boot sur le cd en démarrant je commence l’installation Donc il me demande ma langue, l’heure, comment partitionner le disque ( si je mets guidé il me dit que l’espace est insufisant ( 27,93 go ) si je mets manuel, il est OK et l’installation commence )

Mon probleme :

L’installation se bloque a 24% defois 22% defois 25%. meme le curseur ne bouge plus. Une chose a faire redémarrer. J’ai deja tenté une dizaine de fois mais cela bloque toujours.

J’ai vérifier le disque, il me dit qu’il n’a trouvé aucune faille.

Ma config : ( largement suffisante pour linux )

-512 mo de ram

  • carte graphique 64 ( modéle ??? )
    -disque dur 30 go
    -processeur AMD athlon 1500
    -lecteur cd/dvd graveur
    -lecteur disquette

Merci d’avance.

salut,
d’ou vient le cd d’installation ?
tu as vérifié les sommes md5 ?
Peux tu préciser le partitionnement choisi ? L’optimal c’est : à 10 G0, 2 Go de swap et le reste pour /home

salut

Le cd vient d’ici :

www.ubuntu.com…

Qu’est-ce que les sommes md5 ?

Mode de partitionnement : assisté ( un DD entier pour linux ( 26 go ) car il n’y a plus windows xp sur la machine )

salut
Ne cherche pas plus loin.
Les iso sont des fichiers très lourds. parfois plusieurs Go.
Pour être sur que le fichier télécharg n’a connu aucune altération, il y a le systeme des sommes md5: tu telecharges l’iso, et son fichier de controle. Une fois terminé, avec un utilitaire style md5summer, tu calcules la somme md5 de ton iso qui doit être identique à la somme de controle à l’intérieur du fichier de controle telechargé.

Ok, merci je verai ça dés que j’aurai le temps.