Linpus lite 9.4 x server graphical interfaces

Bonjour à tous,

j’ai enfin décidé de franchir le pas et d’installer Linux, j’ai donc formaté mon disque dur, créer deux partitions et chercher une distribution sur le net…

Vu que j’ai pour projet d’acheter un aspire one, j’ai entrepris d’installer la version lite de leur système Linux à savoir LINPUS LITE 9.4 je l’ai trouvé sur le net, téléchargé gravez sur un CD et émuler avec mobalivecd sur un autre ordi pour voir un peu avant de l’installer sur mon portable !!

Je trouve la distribution super et trés simple à utiliser et comme c’est pour reconvertir ce pc portable en ordinateur pour quelqu’un de novice en informatique c’est parfait

seulement voila au lancement du live CD, il me marque une erreur avec xserver graphical interface et xorg, que je dois redémarrer GDM
Tout ça en anglais

j’ai trouver des solutions sur internet mais cela nécessite la console mais j’ignore comment y avoir accès !!
comment faire une installation en mode console ?

Merci de votre aide

Je débute totalement sur ce systéme je suis donc un newbie en ce qui concerne linux

Pour un newbie qui débute sur Linux, essayes la dernière distribution d’Ubuntu : Ubuntu 8.04.1 Hardy Heron

Elle est très simple d’utilisation. Comme je commence tout juste avec linux, j’avais les soucis des pilotes (même bug que toi). J’ai tenté avec cette distribution puis là c’est vraiment pas mal, tu n’as pas besoins d’effectuer des installations par la console. Le système trouve seul les pilotes (sur mon hp, il a trouvé le WIFI, le LAN, la carte graphique, le lecteur de CM), tu as un gestionnaire d’application.

je comfirme ubuntu 8.04.1 est très simple d’utilisation, et prend en charge beaucoup de choses.
sur mon pc, ma manette, ma cam, mes disques dur externe en ntfs, le reseau avec vista, la carte graphiques, ont tous fonctionné sans problème.
les deux seuls reproche que j’ai à lui faire c’est l’installation des drivers nvidia pour remplacé les pilotes d’origine de ubuntu afin d’activé l’acceleration matériel pour lesquels sa à été emmerdant au début (mais après j’ai trouvé le logiciel EnvyNG qui permet de faire les instals de drivers nvidia ou ati très simplement).
et j’ai le son qui saccade si je met les volumes du système à fond (mais bon c’est pas trop un problème vu que je peux compensé sur la chaine).