L'innovation cote France Telecom - ...pour une fois Free est battu

C’est assez rare pour etre signale et a ce titre Clubic aurait pu faire le relais de cette news : http://www.degroupnews.com/news/n157-Magne…ce-Telecom.html

France Telecom innove avant Free mais la revanche de Free sera peut-etre un magnetoscope distant (sur serveur Free) ?

pas mal :ccool:

ça pourrait servir de tampon pour fluidifier l’image en cas de surcharge de la bande passante non ? :slight_smile:

megadub> le boitier est installé chez le client, donc arrete moi si je me trompe, mais si surcharge de la bande passante descendante il y à, il n’est pas possible de fluidifier le flux étant donné que les données n’arrivent pas ?

je ne sais pas… à priori tu peux aussi avoir des soucis chez toi si tu télécharges en plus et même si ça viens du FAI, les “cassures” de flux pourrait être tempéré par ce systéme… enfin j’imagine :ange:

Ce serait plus utile avec de la VOD que du Direct (pour le coup, il peut précharger déjà 30 secondes d’avance de vidéo en VOD, un peu comme les tampons sur les baladeurs MP3 voir les lecteurs CD portables qui évitent à la musique de sauter si un choc intervient).

Ca pourrait aussi marcher avec de la TV (donc en flux continu “direct”) si vous acceptez de voir le programme avec un léger différé (du genre 20 secondes). En cas de lenteur momentanée, l’image ne saccade pas car le disque prend le relais. Une sorte de “timeshifting” mais l’émetteur doit être complice (pour réémettre les paquets mal envoyés) … ce qui ne marcherait pas forcément avec les équipements déployés qui sont majoritaurement du Multicast (un émetteur, plusieurs récepteur recevant un flux unique) mais les opérateurs arriveront peut être à nous surprendre (retraitement local, tampon dans les Dslams locaux, …) :slight_smile:

WiP :nico:

ha ok… c’est bien au timshifting que je pensais :wink: