Linksys WRT54GS+Linksys WUSB54GS - Demande d'information

Bonjour,

Voila je vient de commander sur ldlc :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00022609.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00030086.html

Voila comment je pense mettre la config wifi, D’abort l’ordinateur central, celui à coté de la prise téléphonique+modem Ethernet (+ le routeur wifi now), donc branché ensembles, directement sur la carte réseau.

Puis un ordinateur de bureau dans ma chambres avec la carte wifi usb, et pat la suite sûrement un portable ou deux.

Ma question est de savoir si je pourrai de mon ordinateur chambre, avoir accès a celui de bureau, sans avoir mis de carte wifi, dans l’ordinateur central ?

Merci d’avance pour votre future aide.

Oui

Et sa ce passe comment? c’est le routeur qui gère tous?

Et tu à idèes de comment je doit installer le wifi? avec quel ip pour le pc principal, et le pc chambres

ps: merci pour cette réponse rapide :slight_smile:

Oui c’est le routeur qui gère tout.

Par défaut il est en DHCP, donc les PC auront automatiquement une IP.

Pour le WiFi, il faut le sécuriser : désactiver broadcast SSID, clé WPA, filtrage MAC.

Dossier complet sur Clubic : http://www.clubic.com/article-31687-1-conf…-pas-a-pas.html

WiKi : http://www.clubic.com/wiki/Introductions_aux_R%E9seaux_Wifi

Merci beaucoup l’installation c’est super bien passé, le seul problême c’est que j’aimerais avoir accès, de mon ordinateur chambre à celui central, et même si je partage des dossiers, je ne les voits jamais.

Il y a une technique?

Tu as laissé un firewall sur les PC ?

Si c’est le cas tu peux les désactiver/desinstaller.

Ou si tu veux absolument contrôler le traffic sortant (pour empêcher telle ou telle appli d’envoyer des données sur le Net), il faut autoriser le partage de fichier ou considérer le réseau local comme zone de confiance (ça dépend du firewall).

Tu peut m’eplique en gros comment faire pour partager des dossier? j’ai esseyer pas mal de méthode sa marche pas.

Sinon je suis sous win xp, le firewall interne est sur off, et le firewall de f-secure off aussi.

Tu mets tous les PC dans le même groupe de travail (c’est plus simple) et tu crées des comptes identiques sur les 2 PC (même login, même mot de passe). Tu vérifies dans les propriétés de tes connexions au réseau local que le partage de fichier et d’imprimante est activé.
Tu fais un clic droit sur un dossier et tu choisis partager. S’il te pose des questions, tu lui dis que tu sais ce que tu fais et que tu veux activer le partage.

Ensuite : Démarrer->Exécuter et saisir \\ip_pc2 et tu devrais voir apparaître les partages de l’autre pc.

Bon pour le compte j’ai juste activer le compte guest sur les deux pc, (je suis connecte sur les deux pc en mode admin)
Après pour le groupe de travail c’est ou?

Dans les propriétés du groupe de travail.

Par contre l’activation du compte invité n’est pas ce qu’il y a de mieux (ce n’est d’ailleurs pas utile).
Ce qu’il faut par contre, c’est que le nom du compte et le mot de passe (utilisé pour se connecter) soient les mêmes sur les 2 machines.

ah? Bon j’ai tous mis dans le même groupe, j’ai retraicis le nom de l’ordi en bas, j’ai vu que sa devait pas dépasser 8 caractère,

et qu’en je tappe : \\192.168.1.100 pour voir acces a ma machine il me dit que j’ai pas les droits :frowning: je comprend plus rien :frowning:

edit: haaaaa \\192.168.1.100\nomdudossierpartager sa marcheee :slight_smile:

now comment faire pour avoir dans mon poste de travail les dossier que j’ai patager en acces direct?

Encore un gros merci pour ton énorme aide.

Dans l’explorateur de fichier : Outils -> Connecter un lecteur réseau

Suis au boulot, je testerait se soir, j’avais déja été voir la, j’avais partager le c: sur l’ordi en bas et donc j’ai fait
\\192.168.1.100\c:

Mais sa n’as pas marché.

Tien et tu connait un logiciel qui me permetrait de voir la vitesse de transferre d’un pc a l’autre?
Sans devoirs installer un serveur ftp le pc.

Pour la vitesse : SuperCopier

Pour le partage, il faut utiliser le nom du partage (c: n’est pas un nom de partage valide).

donc si mon disque s’appelle OS, suffit que je mette :

\192.168.1.100\OS

Enfin je testerais tous sa ce soir encore un grand merci pour ton aide.

Non. Quand tu crées un partage, tu lui donnes un nom. C’est ce nom qu’il faut utiliser.

merci 1000 fois, tous marche nickel et que grâce à toi, vraiment génial.