Voila comment je pense mettre la config wifi, D’abort l’ordinateur central, celui à coté de la prise téléphonique+modem Ethernet (+ le routeur wifi now), donc branché ensembles, directement sur la carte réseau.
Puis un ordinateur de bureau dans ma chambres avec la carte wifi usb, et pat la suite sûrement un portable ou deux.
Ma question est de savoir si je pourrai de mon ordinateur chambre, avoir accès a celui de bureau, sans avoir mis de carte wifi, dans lordinateur central ?
Merci beaucoup l’installation c’est super bien passé, le seul problême c’est que j’aimerais avoir accès, de mon ordinateur chambre à celui central, et même si je partage des dossiers, je ne les voits jamais.
Si c’est le cas tu peux les désactiver/desinstaller.
Ou si tu veux absolument contrôler le traffic sortant (pour empêcher telle ou telle appli d’envoyer des données sur le Net), il faut autoriser le partage de fichier ou considérer le réseau local comme zone de confiance (ça dépend du firewall).
Tu mets tous les PC dans le même groupe de travail (c’est plus simple) et tu crées des comptes identiques sur les 2 PC (même login, même mot de passe). Tu vérifies dans les propriétés de tes connexions au réseau local que le partage de fichier et d’imprimante est activé.
Tu fais un clic droit sur un dossier et tu choisis partager. S’il te pose des questions, tu lui dis que tu sais ce que tu fais et que tu veux activer le partage.
Ensuite : Démarrer->Exécuter et saisir \\ip_pc2 et tu devrais voir apparaître les partages de l’autre pc.
Bon pour le compte j’ai juste activer le compte guest sur les deux pc, (je suis connecte sur les deux pc en mode admin)
Après pour le groupe de travail c’est ou?
Par contre l’activation du compte invité n’est pas ce qu’il y a de mieux (ce n’est d’ailleurs pas utile).
Ce qu’il faut par contre, c’est que le nom du compte et le mot de passe (utilisé pour se connecter) soient les mêmes sur les 2 machines.