Linksys WRT54G et WRT54GS

Comment configurer deux routeurs en serie pour que:

1-)R1 relie a un switch tous les postes qui auront sur lui doivent avoir le signal internet,et pas accès sur les postes R2 relies sur R2 ou Switch2
R1----switsh1 a 6postes (reseau internet)
R2-------switch2 13 poste pas inteernet (reseau Local)

       si vous voulez ecrire sur youyoutec@hotmail.com youyoutec@alibaba.com

:??: rien compris là

ok merci :slight_smile:

Bonsoir,

Après que Le_poilu m’est conseillé sur le choix d’une soluce je me suis donc tourné vers le WRT54GS qui est en version 4.0 et donc son firmware tj sous linux.

Cependant est-ce que pour en faire l’usage que je décrirai ci-dessous, j’ai besoin de mettre un firmware non-officiel comme DD-WRT ?

  1. services DHCP, Secure shell server(SSH), Intrusion Detection System (snort) , vpn
  2. configuration du port forwarding
  3. état du traffic journalier, mensuel, annuel
  4. dynamic dns, pour pouvoir utiliser le service dyndns ou no-ip
  5. configurer une zone démilitarisée pour mon serveur web
  6. bloquer des IP, bloquer ICMP ping
  7. logs firewall, snort, etc
  8. QoS

De plus question fiabilité, il vaut qd même mieux mettre un firmware non-officiel ?

Alors si je dois me tourner vers la soluce de DD-WRT, où puis-je trouver des infos sur le flashage du wrt54GS v4.0 ? Sur le wiki http://wrt-wiki.bsr-clan.de/index.php?titl…T_Docu_%28EN%29de DD-WRT mais pour la V4 c’est à peine s’ils disent comment faire…

Merci.

bon ben c’est bon, j’ai reussi a tout faire marcher avec filtrage par adresse mac et clé wep :slight_smile: chepa pourquoi au debut sa passait pas :neutre:

synapsys -> il faudrait voir si les firmware sveasoft (www.sveasoft.com) offrent un support pour la V4

Si c’ets le cas tu as meilleur temps de passer sur ces firmware, ce sont les plus fiables que je connaissent et surtout les plus complets.

Ok, mais j’ai pas envie de payer 20$ … et de participer à leur politique… enfin soit, j’ai lu que le DD-WRT est basé sur un firmware de sveasoft …

Et sinon à ma question pour faire ce don j’ai besoin il faut absolument que je passe sur un autre firmware que l’officiel que se soit sveasoft ou autres ?

les firmware officiels ne permettront pas defaire tout ce que tu recherche… quelques fonctions mais sans plus.

pour DD-WRT je ne le connais pas trop.

Quant au sveasfot: seul le dernier en date et le support sont payant, l’alchemy est dispo gratuitement.

et les 20$ que tu pai sont pour le support qui est sans equivalent dans le genre., avec ça tu aura un meilleur support que de la part de linksys quant aux problemes inherents au firmware.

Personnellement je me contente de l’alchemy (j’ai longtemps tourne avec le precedent le Satori sans aucun probleme), n’ayant pas besoin de plus ni de leur support

Ok merci :slight_smile: Bon dimanche.

si tu connais l’environnement linux, le firmware openWRT peut également répondre à tes attentes :slight_smile:

si je teste le firmware alchemy, sa me garde tout mes parametres comme la clé wep, les adresse mac, les ports configurés etc … ?

ben de toutes façons quand on fait une mise à jour du firmware il est conseillé de mettre les parametres à Zero.

Le firmware alchemy permet de sauvegarder/restaurer les parametres au cas où

est-ce que ton firmware le permet ? et est-ce que ces sauvegardes sont "compatibles"? ça je ne le sais pas :neutre:

je ne pense pas, je doute que la config sur tes ad mac et tes ports soient enregistrés dans la nvram

quand je suis passé au firmware openWRT, je n’ai pas eu besoin par exemple de configurer les identifiants internet, par contre g du refaire mes regles de firewall ainsi que mes attributions d’adresses avec dhcp

ouai le firmware de base permet de faire une sauvegarde de la config dans un fichier mais après si c’est pas compatible avec alchemy…
bon c’est pas grave, j’ai pas envie de me casser la tete tant que sa marche :stuck_out_tongue:

c’est normal que une fois que le p2p est bien lancé, c’est très difficile de surfer :??:

tout dépend de la bande passante que te bouffe le p2p :neutre:

ben oui … le P2P utilise bcp de connexions simultanées qui peuvent prendre le pas sur les demandes de connexion http.

mais ça se regle ça:

tu peux voir à baisser le nombre de connexion ou le taux d’upload du logiciel P2P.
Mais le top c’est de mettre au niveau du routeur une regle QoS (Quality of Service), qui permettra de donner la priorite aux autres protocoles, ainsi le P2P n’occupera les resosurces qu’apres les autres :wink:

Mais pour cela il faut un firmware alternatif comme l’Alchemy de sveasoft ou un autre.

le QoS est aussi avec le firmware linksys
(je précise quand meme que quand ma freebox etait relié directement a mon pc, il n’y avait aucun problème avec exactement les mêmes paramètres; même si je mettais bittorent et ed2k en même temps; la suffit de mettre bittorent et c’est foutu)

ah? ben bonne nouvelle :ane:
J’ai pas utilise de firmware linksys depuis… ben depuis que j’ai le WRT :ane:

Freebox en mode routeur ou non ?
C’est pas pareil :wink:

Perso je n’ai aucun soucis de surf quand je lance la mule… et j’ai le FTP en plus qui tourne regulierement en upload en plus :slight_smile: