Linksys WRT54G - DD WRT

Bonjour je cherche en vain un tuto en francais qui explique a quoi correspondent “TOUTES” les fonctions de ce firmware, car malgres qu’il soit traduit en Francais, il manque pas mal de traductions sur l’interface web et y’a pas mal de truc que je comprend pas. J’ai bien evidement deja lu leur wiki et tout, mais les mini tuto de chaque fonction sont pour la plupart en anglais. Y’a pas quelqu’un qui sait ou je pourrais trouver cela ?

Merci d’avance.

Ps: Y’a t il un autre firmware avec autant de fonctionnalités et en Francais ?

Je vous remercie par avance.

:bounce:

:bounce: bis

ça te pose vraiment un soucis l’anglais ?

Parceque bon c’est pas du sheakespear non plus :ange:

Dans le genre firmware alternatif sur le WRT tu as les firmware sveasoft qui figurent parmis les plus complet.
Mais ils ne sont pas traduits en français et leu support officiel est en anglais.
Par contre vu qu’il sont tres utilisé tu trouvera aisement un utilisateur (moi par ex) pouvant t’aider à le configurer :wink:

Non pas specialement, mais je trouve que les explications de leur wiki sur chaque fonctions est pas tres complete…
Les firmware de sveasoft sont payant si je ne m’abuse ? Il apporte quoi de mieux ou de moins que DDWRT a l’utilisation ?
J’ai lu un peu la presentation y’a pas l’air d’avoir enormement de differences ? et l’interface est en francais au moins ?

Seules le dernier en date sont payants. En fait c’est surtout le support qui est payant.
Actuellement la version payante etant le firmware Talisman (N°6). Le precedent alias Alchemy (5) est gratuit :oui: et il est offre deja un paquet de possibilité

Je ne connais pas assez DD WRT pour pouvoir comparer. Je sais juste que j’ai tjr ete pleinement satisfait de ce que propose les firmware sveasot (satori4 puis Alchemy5)

Comme je l’ai dit au-dessus: non mais ça n’est pas genant pour 2 sous :neutre:

Pour comparer les différents firmwares utilisables sur le WRT54G/GS : http://www.linksysinfo.org/modules.php?nam…showpage&pid=31

Ca fait un moment que je me dis qu’il faut que je passe à DDWRT, la compatibilité WPA2 étant absente qur Alchemy.

EDIT : ça y est le premier routeur est sous DDWRT. L’interface est très jolie et il y a bien plus d’option que dans Alchemy.

Sinon dans la section Administration, tu peux passer la langue de l’interface en Français. Par contre tout n’est pas traduit.

EDIT2 : après quelques tests, j’adopte définitivement DDWRT. Même si finalement je ne peux pas utiliser le WPA2 car les 2 routeurs sont en WDS (en client bridge, le client ne se reconnecte pas après un arrêt électrique).
Par contre la bonne nouvelle, c’est au niveau des performances en sans fil. Je suis passé de 1,5 Mo/s à 2,3 Mo/s :clap:

effectivement le DD WRT possede plus de fonctions :smiley:

mais la plupart concernent le Wifi et comme je ne m’en sers pas du wifi ça ne me derange pas :smiley:

un jour peut-etre je testerai… mais comme dit le vieil adage: si ça fonctionne pourquoi changer :smiley: