Si si bien sur que tu peux garder ton tel fixe adsl.
Je vais essayé de t’expliquer plus rapidement.
Tu branches directement ton Routeur Linksys en Ethernet sur ton pc pour pouvoir le configurer.
Pour le configurer tu entres l’ip 192.168.1.1 dans ton navigateur internet.
Tu arrives sur une page te demandant un login et MPD c’est : login = root, Mot De Passe = admin
Tu vas dans l’onglet “configuration”
Type de connexion : Configuration automatique - DHCP
Nom du routeur: Ce que tu veux
Nom d’hôte et nom de domaine: Tu laisses des blanc
MTU: Tu laisses en Auto.
Adresse IP: (c’est ici que tout se fait, on va créer un sous réseau) Tu mets donc l’ip : 192.168.2.1
Type de DHCP: Serveur DHCP
Serveur DHCP : Activé
Adresse IP du début: : 192.168.2.200
DNS statique 1: 192.168.1.1 (pour dire au routeur que le modem c’est la live box qui a également cette ip).
Et tu enregistres
Tu as un message comme quoi le routeur redemarre et tu ne peux plus avoir accès a la page d’administration … Normale tu as changé l’ip du routeur qui n’est plus 192.168.1.1 mais 192.168.2.1 il faut donc que tu retapes cette nouvelle ip dans ton navigateur internet.
Ensuite tu vas dans configuration => Routage avancé
Mode de fonctionnement: Passerelle
Choisir Itinéraire: 1()
Interface: LAN&WAN
Tu enregistres
Maintenant tu peux rebrancher en Ethernet sur le port rouge de ta LB a un port Ethernet du routeur linksys
Dernière étape, il te faut attribuer une ip locale Fixe sur tes ordinateurs
Tu va dans démarrer => Paramètres ou panneau de configration => Connexion reseau => clik droit sur “connexion reseau locale” => “Propriétés” => tu doubles cliques sur “Protocoles Internet (TCP/IP)”
Tu coches utiliser l’adresse IP suivante et tu entres :
Adresse IP : 192.168.2.xx (Tu peux mettre n’importe quel chiffre sauf 1 qui est l’adresse du routeur prenons par exemple 3)
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.2.1 (c’est l’ip sur laquelle ton pc va chercher la connexion, donc ici le routeur linksys)
Tu coches la case l’adresse du serveur DNS suivante, et tu entres :
Serveur DNS Préféré : 192.168.2.1
Si tu as plusieurs ordinateur il faut configurer de la meme manière l’ip fixe local en faisant bien attention de changer le dernier chiffre de l’adresse ip pour eviter les conflit (le pc que l’on vient de configurer étant 192.168.2.3, le deuxième pc tu mets par exemple 192.168.2.4 et ainsi de suite)
Essaye ta connexion internet et tout devrais fonctionner ! Chez moi ça marche impeccable de cette manière ! Tiens moi au courant en espérant t’avoir aidé
P.S : Si tu veux donc configurer ta livebox l’ip est 192.168.1.1
Si tu veux configurer le routeur linksys : 192.168.2.1
Sinon j’ai sauvegardé la configuration du routeur je te l’envoie par mail, tu as juste a l’importer dans ton routeur et en 2 secondes c’est fait.
Edité le 17/07/2008 à 15:22