Linksys WRT54G avec livebox

Bonjour à toute la communauté.

J’aimerai branché mon Linksys WRT54G derrière ma livebox…

Comment dois-je procéder, ou alors, est ce que je peu juste brancher mon Linksys WRT54G sans la live box…? Je ne pense pas, je ne vois pas ou brancher mon telephone adsl.

Merci d’avance pour vos réponses.

Oui c’est tout a fait possible, c’est ce que j’ai fais, mais tu as 2 configuration possible :

la première, tu as ta live box, et ton routeur linksys qui balance du wifi en même temps, donc 2 réseaux wifi apparent chez toi. Ce qui est plutot embettant, mais l’avantage c’est pour l’ouverture des ports tu as juste a les ouvrir sur la livebox, donc cette solution la est bien si tes pc sont principalement en Ethernet.

La deuxième, qui permet d’avoir ton modem linksys et ta livebox sur le même reseau wifi, la configuration marche bien, car y’a plus trop de conflit entre les 2 réseaux wifi mais le problème c’est que le conflit se fait au niveau des ports, la pour le moment j’ai pas encore compris comment remédier a ça.

Donc personnellement point de vue faciliter je préfère la première. mais d’un point de vue “pratique” la deuxième.
Dis moi la solution que tu veux et je t’explique.

Dominocost, c’est bon j’ai trouvé d’où venait mon problème avec les ports, donc je te met le lien de la manipulation a faire pour la deuxième solution qui est donc la mieux !
www.kef-ftp.info…

Super! Je te remercie !

Je vais m’y mettre cet apres midi pour voir.

C’est domage qu’on ne puisse pas brancher le telephone adsl directement sur le Linksys.

Oui ça par contre on ne peut pas, il n’est que routeur après il te faut acheter un modem/routeur si tu veux faire ca.

Là je l’ai en branché en direct sans la livebox… je me retrouve avec un debit de 7.8mega… avec la livebox j’etait à 17.4méga… y’a un soucis, ou il n’est pas prevue pour “debiter” plus?!..

Mais je ne pourai pas garder mon tel fixe adsl ? meme si je branche la livebox dessus?

J’ai du mal à comprendre là…
Edité le 17/07/2008 à 14:01

Si si bien sur que tu peux garder ton tel fixe adsl.

Je vais essayé de t’expliquer plus rapidement.
Tu branches directement ton Routeur Linksys en Ethernet sur ton pc pour pouvoir le configurer.
Pour le configurer tu entres l’ip 192.168.1.1 dans ton navigateur internet.
Tu arrives sur une page te demandant un login et MPD c’est : login = root, Mot De Passe = admin

Tu vas dans l’onglet “configuration”
Type de connexion : Configuration automatique - DHCP
Nom du routeur: Ce que tu veux
Nom d’hôte et nom de domaine: Tu laisses des blanc
MTU: Tu laisses en Auto.
Adresse IP: (c’est ici que tout se fait, on va créer un sous réseau) Tu mets donc l’ip : 192.168.2.1
Type de DHCP: Serveur DHCP
Serveur DHCP : Activé
Adresse IP du début: : 192.168.2.200
DNS statique 1: 192.168.1.1 (pour dire au routeur que le modem c’est la live box qui a également cette ip).
Et tu enregistres

Tu as un message comme quoi le routeur redemarre et tu ne peux plus avoir accès a la page d’administration … Normale tu as changé l’ip du routeur qui n’est plus 192.168.1.1 mais 192.168.2.1 il faut donc que tu retapes cette nouvelle ip dans ton navigateur internet.

Ensuite tu vas dans configuration => Routage avancé
Mode de fonctionnement: Passerelle
Choisir Itinéraire: 1()
Interface: LAN&WAN
Tu enregistres

Maintenant tu peux rebrancher en Ethernet sur le port rouge de ta LB a un port Ethernet du routeur linksys

Dernière étape, il te faut attribuer une ip locale Fixe sur tes ordinateurs
Tu va dans démarrer => Paramètres ou panneau de configration => Connexion reseau => clik droit sur “connexion reseau locale” => “Propriétés” => tu doubles cliques sur “Protocoles Internet (TCP/IP)”
Tu coches utiliser l’adresse IP suivante et tu entres :
Adresse IP : 192.168.2.xx (Tu peux mettre n’importe quel chiffre sauf 1 qui est l’adresse du routeur prenons par exemple 3)
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.2.1 (c’est l’ip sur laquelle ton pc va chercher la connexion, donc ici le routeur linksys)
Tu coches la case l’adresse du serveur DNS suivante, et tu entres :
Serveur DNS Préféré : 192.168.2.1

Si tu as plusieurs ordinateur il faut configurer de la meme manière l’ip fixe local en faisant bien attention de changer le dernier chiffre de l’adresse ip pour eviter les conflit (le pc que l’on vient de configurer étant 192.168.2.3, le deuxième pc tu mets par exemple 192.168.2.4 et ainsi de suite)

Essaye ta connexion internet et tout devrais fonctionner ! Chez moi ça marche impeccable de cette manière ! Tiens moi au courant en espérant t’avoir aidé

P.S : Si tu veux donc configurer ta livebox l’ip est 192.168.1.1
Si tu veux configurer le routeur linksys : 192.168.2.1

Sinon j’ai sauvegardé la configuration du routeur je te l’envoie par mail, tu as juste a l’importer dans ton routeur et en 2 secondes c’est fait.
Edité le 17/07/2008 à 15:22

oup’s… desolé, je viens de me rendre compte que ce n’etait pas un wrt54g, mais un wag54g… qui est limité à 8 méga…

Est ce qu’il y’a moyen de le debridé? , car je l’ai acheté d’occaz’ , et c’etait bien marqué wrt54g…

Si je ne peux pas profité de mes 18 méga, c’est pas la peine…

Est ce que je peux le brancher sur une autre prise telephonique, (dans ma chambre) et y brancher un pc en ethernet…

Car si je peus faire ça, ça me permetrait de limiter à 8 mega le debit de ce pc?

SI j’ai bien compris tu veux brancher la ligne téléphonique directement sur ton pc, bien sur tu peux mais il te faut un modem intégré et la je m’y connais pas de trop mais je pense que les modems intégré sont relativement pourrit du moins t’auras jamais 18 méga. Ce que je te conseil c’est donc de revendre ton routeur Wag54g, et de racheter un wrt54g qui est vraiment pas mal et pas chère ! (pour 40 € tu peux en avoir un) je me suis renseigné a ce sujet car y’a 4h le mien m’a claqué entre les doigts suite à une mise a jour qui a foiré ! :frowning:

Non, je voudrai brancher mon wag54g derriere ma livebox… mais le soucis, c’est que je vien de me rendre compte qu’il etait bridé à 8mega en download… j’ai du 18 mega, et je voudrai en profité…

Je vais renvoyé le wag54g, et me trouver un routeur compatible avec mes 18 megas… est ce que le wrt54g est capable de 18 mega?

Merci d’avance.

Oui oui bien sur je l’ai enfin je l’avais lol ^^ et je suis aussi en 18 mega et ça marche impeccable je download a 1,6 mo/s donc … vas y tu peux partir confiant !

bon ben ok… je trouve un wrt et je te recontacte des que je l’ai :wink:

Merci pour tout