LinkSys "WRE54G" Amplificateur de signal sans fil avec une FREEBOX ?!?

Bonjour tout le monde,

J’ai essayé de configurer l’amplificateur sans fil WRE54G avec le support du CD, sans succès. :frowning:

J’y suis arrivé grâce au câble réseau. Il me semble que le signal de ma FREEBOX V.4 est bien répété mais lorsque j’essaye de me connecter au signal sans fil régénéré, je n’arrive pas a obtenir une adresse IP valide par la FREEBOX V.4, ou j’ai une connexion limité ou inexistante
. :etonne2:

Puis-je avoir votre aide pour configurer cet amplificateur, s’il vous plait !

Je précise que l’adresse IP de l’amplificateur sans fil est bien dans la plage DHCP de la FREEBOX V.4! Et que le cryptage du WIFI est du WPA-PSK.

Merci d’avance.

salut John,

tu as connecté donc ton amplificateur wifi a ta box de façon filaire ou en mode répéteur wifi? Ensuite est ce qu’il y a un serveur DHCP sur la freebox ainsi que sur l’ampli? faut en désactiver un au cas ou.!

Bonjour “koala06”,

Le WRE54G est bien en mode répéteur de signal sans fil. D’après sa page de configuration, il ne possède pas de serveur DHCP.

C’est donc bien la FREEBOX V.4 qui fournie les adresses IP privées. Mais lorsque que j’essaye de me connecter au régénérateur de signal sans fil, on dirai que celui-ci n’interroge pas le serveur DHCP de la FREEBOX V.4 pour m’attribuer une adresse IP ??!?

En attente d’une ou des réponse(s)…
A bientôt!

Tu peux te connecter sur ton répétiteur ? (je ne le connais pas… donc je demande même si ça semble stupide :p)

Si tu peux t’y connecter, tu auras certainement une option pour y configurer une IP soit en mode statique soit en acquisition DHCP (avec fonction bridge pour les machines en aval)

http://www.commentcamarche.net/…/wre54g-et-wifi-freebox