Linksys + wanadoo - Pb de reseau wifi

Bonjour a tous :slight_smile:

Je bataille avec mon routeur et mes ordinateurs depuis que j’ai acheter tout le materiel wifi…

Voila je suis chez wanadoo j’ai un routeur linksys wag54g.
Mon premier ordinateur est branché en ethernet
Pour celui ci aucun pb je peu me connecter au net

J’ai un portable et un ordinateur de buro qui eux bien qu’ils recoivent le signal (excelent) ne peuvent toujorus pas ce connecté au net.

J’ai beau lire et relire la doc je ne comprends
J’ai attribué les ip mis les dns wanadoo puis enlevé tout ca mais rien ne semble marcher

Est ce que quelqu’un a une config proche de la mienne qui pourrait me donner les etapes a suivre.

Merci beaucoup de votre aide.

J’y retourne…

tout dépends si tu as modifié ta config de départ. si non, ta borne wanadoo délivre une adresse ip automatiquement aux client.
Tu dits avoir configuré les adresse ip manuellemnt. As tu mis la bonne adresse de la passerrell, Cette adresse doit être celle de la borne wanadoo.
Autre chose tu dits que le signal est excellent, mais es tu bien connecté? (attention aufiltre adresse mac ou clef WEP ou Wap

Bonjour,
Je dispose d’un matériel similaire.
Je propose la manip suivante :
Sur le routeur, activer le serveur DHCP, ne pas mettre de WEP (provisoirement), mettre canal 10 si ce n’est déjà fait.
Sur les PC, se mettre en IP automatiques, pas de WEP, pas de pare feu, et vérifier dans les propiètés système des adaptateurs Wifi que le N° de canal est le bon ainsi que le profil 11b ou 11g
Sur les PC, refaire la configuration réseau : “les PC se connecte au Net via un autre équipement”. Dans les options Internet : “ne jammais établir de connection” et “proxy désactivé”.
nndrr