Forum Clubic

Linksys WAG54GS : Connexion sans fil impossible - J'ai tout essayé

Salut à tous

J’ai pas mal de problèmes avec un modem/routeur Linksys WAG54GS :

Depuis que je l’ai, je n’ai que des coupures avec le réseau sans fil. Pourtant je viens de mettre à jour le firmware et les problemes continuent, avec tous les PC wifi connectés.

Et en ce moment, il est tout simplement impossible de se connecter par le réseau sans fil : En fait je suis marqué “connecté”, mais aucune connexion Internet n’est disponible sur le PC en question relié par wifi …

J’ai cherché partout, dans les paramètres sans fil avancés, dans les propriétés de la connexion et même dans les paramètres DHCP, rien n’y fait … et ce n’est pas une question de portée puisque le PC est à un mètre du modem/routeur !

Si quelqu’un pouvait m’éclairer ce serait super …

Merci d’avance et bonne année à tous :super:

J’ai vérifié et le firewall de XP était bien désactivé …
Toujours le même problème, j’ai tenté de rebooter le routeur plusieurs fois (touche grise) et rien n’y fait !

Merci d’avance

Salut

Je viens de configurer mon nouveau routeur cet après-midi : Je n’ai pas le WAG54GS mais le WRT54GC : J’ai galéré pendant 2h pour le faire marcher sans succés (Routeur visible mais Internet invisible ou mal avec 1 paquet qui disparaissait sur 6) … avant de me rendre compte que c’était la prise coaxiale du modem qui était mal branchée :na:

As-tu plusieurs PCs ou un seul de connecté par WiFi (ton post n’est pas tout à fait clair là-dessus) ? Ca fonctionnait avant ? Est-ce qu’un connexion à Internet par Ethernet (rézo câblé) marche ?

Salut Strider,

J’ai un PC connecté par Ethernet au modem/routeur et la connexion est stable.
Et j’ai deux PC qui tentent de se connecter par Wifi, ils ont le même problème.

Je vais dire à ma copine (car c’est de elle dont il s’agit :)) de vérifier les branchements, mais je me rappelle avoir tout bien branché …
En fait ça fonctionnait bien avant, pendant quelques jours, et ensuite plus rien. Et il y a souvent des problèmes similaires, qui sont souvent résolus par un reboot du modem. Mais là rien n’y a fait …

bjr,

j’avais eu des soucis avec un routeur linksys et voici la réponse que m’avait fournie le support: (essaie le parametre MTU - à la fin - ca a marché pour moi!

j-le

"

Cher Client Linksys,

Merci d’avoir contacté le Support Technique Linksys.

Nous vous conseillons d’essayer les parametres suivants:

-dans l’onglet ‘Wireless>Basic wireless settings’, faites des essais
avec les differents channels, dont les suivants : 6-1-11-13, et voyez
avec lequel vous obtenez le meilleur resultat.

-dans l’onglet Wireless>Advanced wireless settings, changez le ‘Beacon
interval’ a 50 a la place de 100.

-dans le meme onglet, essayez differentes valeurs de ‘Control Tx rate’
(vitesse), et essayez 48,36,24…

Egalement, dans l’onglet ‘Configuration’, sous nom de l’hote et nom du
domaine, vous avez MTU.

Nous vous conseillons de faire des essais en modifiant le parametre
MTU.
Commencez par le passer en manuel a 1492. Baissez ensuite cette valeur
de 10 en 10 en faisant un test pour chaque valeur, sans descendre en
dessous de 1400, afin de trouver la valeur adequate. Essayez entre
autres 1482, 1472 et 1452.

"

Peut-être qu’un autre réseau WiFi utilise le même canal de fréquences que toi

Strider et j-le : En effet vos pistes me semblent intéressantes.
j-le, même si la solution du service client Linksys me semble nécessiter pas mal de temps pour l’essayer, je pense que ça vaut le coup d’essayer.

Strider, je n’avais pas encore pensé à cette histoire de canaux. Tu penses qu’il peut y avoir des bugs de ce type lorsque des réseaux se “croisent” sur des canaux similaires ?

c’est pas si long. essaye juste le parametre MTU! ca se fait en qq secondes (rallongement de la trame, je crois).

Je ne sais pas trop, ça ne fais pas longtemps que j’utilise mon rézo WiFi (là ça doit faire dans les 9h à vue de nez que je l’ai installé :ane: )

Mais c’est peut-être une explication. Et quand tu configures ton réseau WiFi tu n’es pas obligé de diffuser son nom, moi par exemple pour connecter un ordi dessus je dois l’entrer à la main, Win$ ne le détecte pas. Donc si tu as un tel réseau à proximité sur le même canal ça doit sans doute poser problème.

J’ai testé un canal différent et le résultat était le même … :frowning:

J’ai exactement le meme probleme, j’ai acheté ce routeur aujourd’hui, et rien a faire ca fait 10 heures que je galere.
As tu trouvé la solution? j’ai vraiment besoin d’aide :frowning:

Salut, je suis confronté à ce problème aussi
J’ai réussi à bien configurer 2 PC sans fil en mode WEP uniquement
Mais je pense que cet aspect est sans doute hors propos

Par contre, alors que tout fonctionnait bien, j’ai éteint le WAG54GS (absence prolongé) et lorsque je l’ai rallumé:

• la configuration de sécurité était passé sur l’ancienne version (WPA-PSK)
  • j’ai eu beau reconfigurer, rien à faire…

J’ai l’impression que les déconnexions our rupture d’allimentation font cafouiller le WAG54GS… celui-ci doit sans doute garder en mémoire la confugration précédente (c’est pourquoi il y a un bouton ANNULER LES MODIFICATIONS) et il s’emele les pédales lorsqu’il se rallume…

Avez-vous eu aussi se genre de comportement ?

Un autre point est que parfois je détecte les réseaux de mes voisins (2) et la plupart du temps je ne les vois pas…

Est-ce que le SES présent ne mettrait pas un peu le bordel ?

La hotline LINKSYS m’a fournir un firmware 1.00.0B mais ça n’a pas plus fait évoluer les choses (au début si, tout était rose, mais maintenant c’est revenu dans cet état…)

Le WRT54G était bien plus fiable

Petite remarque au passage : le WEP ça se craque en 15 minutes. Le mode WPA-PSK AES est bien plus sécurisé et de ce fait est à privilégier.

Oui en effet ça se craque plus vite, mais ici le problème c’est d’au moins faire fonctionner le WAG54GS … pour la sécurité crypto on verra après…
Ceci dit il faut faire tès attention car la crypto de l’identification et celle des données peuvent être différentes… s’identifier (en 15 minutes) c’est bien mais communiquer c’est mieux…

Bon je vais m’acheter un EXCELLENT ROUTEUR ADSL… je pourrait jouer avec la crypto (légale et autorisée) ensuite…

merci quand même