Linksys WAG200G ou Netgear DG834G

Bonsoir,
Je dois acheter un modem/routeur sans fil, j’hésite entre le Linksys WAG200G et le Netgear DG834G! Lequel me conseillez-vous pour une connexion sécurisé et stable?

Si possible qu’il soit compatible avec la Nintendo DS!

Mon fournisseur est Bluewin et je suis à 2,4 mégas!

Sans hésiter le WAG200G, je l’utilise et j’en suis ravi ;-). Installation très rapide et grandement facilitée grâce à l’interface en français :slight_smile: Pour moi ce modem routeur est une grande réussite, aussi bien en rj45 qu’en Wifi!

Sans hésiter le DG834G, je l’utilise depuis 1 an et demi et j’en suis ravi…

Bon argumentons :
Les deux on le modem ADSL2+ intégré, le switch 100FD 4 ports, le pare feu, l’interface Web, le Wifi b/g, etc.
Le deux font VPN passthrough, filtrage d’adresses MAC pour le Wifi, et plein de choses

De mon coté ne connaissant pas le WAG200G je ne peux pas t’en parler beaucoup mais d’après les descriptions vues sur le net je peux te dire ce que le DG834G a de plus (apparement) :

  • un serveur VPN (utile surtout pour les entreprises)
  • un filtrage des pages web par mot clé (une page de blocage s’affiche si tel mot clé est présent ou si c’est tel site)
  • il est accessible pas l’adresse www.routerlogin.com (utile quand tu ne connais pas ta configuration LAN) de l’interieur
  • l’interface web est en francais et très bien faite. un assistant de mise en service pour la première utilisation t’aide a tout configurer assez facilement
  • il permet de créer des services (protocole/ports) pour la configuration rapide des règles de pare feu (par exemple j’ai créé un service UT2k4 avec les ports 7777 et 7778 et il suffit de sélectionner le nom du service pour ouvrir les ports, pas besoin de s’en rappeler a chaque fois). Il connait de plus beaucoup de services courants de base.
  • Il permet de bloquer l’accès a Internet selon un planning, pareil pour les règles de pare feu (par exemple tel PC ne se connecte pas a Internet la nuit, au dodo les petits)
  • Il permet de fixer une adresse IP pour une adresse MAC sur le lan

C’est tout ce qui me vient a l’esprit

Bien sur si certaines des fonctionnalités indiquées ici sant dans le WAG200G, j’éditerai pour les enlever (et donc clarifier les différences)

Perso Netgear.
Avec Lynksis, j’ai eu plein de problèmes.
Cela dit le SAV est pas mal … :slight_smile: mais netgear c’est costo et ca tombe pas en rad. Donc c’est encore mieux.

J’ai eu des problèmes chez Linksys aussi, la série des WRT54G est assez plantable ^^

Merci pour vos avis! Le Netgear me semble pas mal! Il me faudra aussi une Carte Interne PCI, trouvez-vous bien le Netgear WG311?

Sinon est-ce quelqu’un sait si ce Netgear marche bien en Online avec la Nintendo DS?

Salut,

Euh Marmotte, parmi les fonctions que tu cites sur le Netgear, il n’y a rien d’exceptionnel. Tout modem/routeur normalement constitué intégre ces fonctions.

Le WRT54G, de quel version parles-tu ?

Sinon, chez Linksys, ça depend des jours. lol
Moi j’ai un WAG54G qui fonctionne très bien mais chez d’autres personnes il fonctionne très mal.
Je pense qu’avec le Netgear, ça devrait aller.

version 2.2