Linksys WAG160N : débit internet lent en sans fil

Salut tout le monde :wink:

WAG160N fraîchement installé :slight_smile:
Mon ordinateur portable actuel a une puce Intel 3945G, donc pas de N pour le moment :frowning:

Mon problème est que je télécharge l’image.iso sur test-debit.free.fr entre 350 et 450 Ko/s :frowning:
Cependant, quand je lance un second téléchargement de ce fichier, lui aussi est téléchargé à ce débit :slight_smile:
Avec mon modem routeur sans fil Asus WL600g, ça downloadait à environ 850 voire 900 Ko/s quand je lancais un seul téléchargement !

A noter que je downloade à environ 900 Ko/s en ethernet :slight_smile:

Une idée ?

Merci d’avance :wink:

passe un coup de tcp optimiser , ca marche a tout les coups. c’est a cause d’un parametre qui bride windows.

Ben pourquoi j’avais mes 850-900 Ko/s avant alors ?

Je viens de mettre à jour le WAG160 vers le firmware V1.00.07 mais sur le site de Linksys c’est marqué que c’est le firmware initial. Etrange vu que mon WAG160N était en V.1.00.06 :etonne:
Résultat : pas de changement :frowning:

Edititon : olivie11, tu avais raison ! :smiley: J’viens de patcher avec le patch ADSL Max d’Orange et bingo ! En fait j’ai effectué une réinstallation de mon Windows XP avec un XP slipstreamé Service Pack 3 et j’avais oublié de patcher :smiley: C’est étonnant qu’il faille patcher, depuis le temps Microsoft aurait pu sortir un correctif pour régler le MTU ! :yeux2:
Edité le 14/05/2008 à 23:43