Linksys : sav de m...e !

Salut, voila j’ecris ce mail en desespoir de cause ca r ca fait un mois et demi que je lutte pour avoir le remplacement de mon modem routeur Linksys.
Debut decembre 2005, mon modem tombe en panne. Je contacte linksys qui m’informe que l’on va procede au changement de l’unite. Chouette !
On m’envoie par mail, le 9 decembre, une demande d’infos sur mes coordonnees et une phtocopie de ma facture. Je renvoie le tout par mail et la, ca se complique. Ils ne recoivent pas mes mails, je tente par fax, pareil, enfin j’obtiens l’adresse email d’une conseillere, le 18 decembre, je recois un mail qui m’informe des modalites de renvois de l’appareil avec un numero de RMA. Suite au retour de ce mail chez Linksys, je dois recevoir par mail, une etiquette UPS, en vain. Apres un appel chez eux, le 28 decembre, je recois enfin mon etiquette ups. Je laisse passer les fetes et le porte chez ups, le 2/01/07. Le 5 janvier, le colis arrive a bon port en tchecoslovaquie. Et depuis, plus rien, le RMA Status me dit que le colis est toujours en attente chez Linksys, apres plusieurs appels chez linksys qui constate qu’il est effectivement bien arrive, ils envoient un mail aux USA, pour que le RMA status soit mis a jour et que je recoive mon nouvel appareil. Ils ne peuvent rien faire d’autre que d’envoyer un mail et attendre.
C’est vraiment un SAV de m…e …

Ca n’a rien à voir avec ce forum, je déplace donc sur le forum Matériel mais il faudrait quand même éviter les grossièretés… :wink:

Grossierete remplacee par des petits points .

Salut,

C’est bien triste mais j’ai une expérience similaire en cours avec Linksys pour un modem routeur WAG354G. Une panne pendant la période de garantie du routeur, celui-ci n’arrivait plus à se synchroniser sur la ligne. Après plusieurs appels au service technique et une batterie de tests et mises à jour ils concluent que c’est bien le modem. Je leur avait dit dès le départ puisque j’en ai un autre d’une autre marque qui me servait en dépannage et fonctionnait parfaitement … mais bon …
Au bout du troisième appel on me dit que l’on me rapellera la semaine prochaine, là par contre je me fache un peu avec la personne car je ne vois pas pourquoi on devrait me rapeller alors que l’on viens de démontrer que c’est le routeur qui est en rade !
Bref on me fait quand même attendre la semaine suivante pour obtenir un RMA. Là aussi c’est la croix et la bannière, il faut la preuve d’achat etc … alors qu’une date est sur l’étiquette règlementée pour le recyclage qui prouve bien que le modem a été fabriqué il y a moins de 3 ans, d’ailleurs c’est une informations qu’ils devraient pouvoir retrouver rien qu’avec le numéro de série. J’obtiens tant bien que mal le bon pour UPS puis le modem retourne en Tchecoslovaquie. Entre temps je reçoi un mail me précisant que je recois en remplacement un WAG200G-EU. Au bout d’un peu moins de 3 semaines d’attente sans nouvelles, un transporteur se pointe chez moi avec une boite de Tchecoslovaquie. Enfin quelque chose en retour !
J’ouvre la boite et je constate que ce n’est pas le modèle annoncé mais le même modèle que celui retourné. Je constate également que le matériel reçu est abimé (traces de frottement sur le boitier du modem), très sale (aussi bien sur le modem que sur le transfo), et que la boite est imcomplète car il manque le support pour poser le modem droit et le filtre ADSL (autrement dit je ne peux même pas le brancher !).

Lorsque je signale les anomalies on me répond que pour le modèle c’est normal (ça je veux bien l’accepter mais ça ne se fait pas d’annoncer des trucs et d’en envoyer d’autres). Mais pour le reste je suis le bec dans l’eau. J’envoi un matériel d’aspect correct et je reçois une vieille … incomplète.
La réponse partielle est :

… super !!!

J’espère que pour toi cela s’est arrangé cat2000, mais moi maintenant je sature. Je leur ai répondu que je ne veux par recontacter le service technique et qu’il n’ont qu’à me fournir l’ensemble des accessoires ce qui correspond à ce que je leur avait retourné (ils avaient assez insisté pour que la boite en retour soit complète). Je suis à présent à la limitte de mettre tout ce merdier à la benne. J’ai en attendant acheté une autre marque qui est nettement plus sérieuse car après 3 semaines que voulez-vous faire d’autre !

Pour info j’ai un collègue qui attend un remplacement sur le même modèle depuis maintenant 4 semaines. Lui par contre est passé par la FNAC pour sous-traiter le RMA. On dirait que c’est pas mieux.

A+

vous pouvez toujours aller sur ce site:

http://lesarnaques.com/forum/ en expliquant votre problème…

Voici un endroit plus qu’intéressant. J’ai suivi vite fait quelques affaires et il semble que ce soit particulièrement réactif. Je vais peut être attendre encore un peu avant de jeter tout le basard, le temps de reformuler mes misères pour voir si quelque chose peut se débloquer.

Merci et a+