Linksys RV042 a propos du Binding

Bonjour a tous et a M. Julien Jay

G lu dans le dossier test de Clubic du 06/06/2005, vous avez écrit:
"Dans ce cas, il est heureusement possible de diriger tout le trafic d’un poste du réseau en permanence sur une seule et même connexion ce qui évitera bien des problèmes, c’est ce qu’on appelle le « Protocol Binding ». On l’utilisera pour, par exemple, toujours rediriger le trafic d’un HTTPS sur la même connexion. Autre souci, si les valeurs concernant les débits des deux connexions haut débit sont mal renseignées, certains protocoles comme le FTP peuvent ne plus fonctionner… "

Je vousdrais savoir s’il est possible de dire au routeur que pour tels sites, il faut aller sur le WAN1 et pour d’autres sur le WAN2. Ex: www.yhaoo.fr absolument sur le WAN1 etc… (Niveau 7 de ISO). ou encore pour mes emails SMTP passer uniquement sur le port WAN1 uniquement…

Je n’ai pas trouvé d’info là dessus sur le site de Lynksys ni sur aucun des sites de test. Je vous drais être sur que cela est possible avec la RV042 avant de faire l’aquisition. Merci d’avance a tous ceux qui ont une réponse …

URGENT MERCI
A+

Sauf erreur, ce dont tu parles, commutation+routage en fonction du type de flux, c’est de la commutation de niveau 4 ; d’après ce que j’ai lu sur le Linksys RV042 sait gérer les commutations de niveau 2 (switch) et 3 (routage).

Est-ce que WAN1 et WAN2 ont des adresses IP différentes (sur ton LAN) ?

As-tu le budget pour insérer un switch (Layer 2+3 et 4) entre le Linksys RV042 et ton LAN ?
Il faudrait paramétrer ce switch pour analyser les ports (http, pop3, ftp, …) utilisés, et définir des règles de routage en conséquence vers WAN1 ou WAN2.
… pour pas trop cher, un switch Huawei (conception chinoise très inspirée de Cisco) devrait faire l’affaire.

Hug,

Merci d’avance mais tu as des ref. a me proposer?
CICSO ou lynksys ou DLINK… Huawei je n’aime pas trop ce type de matos

Merci d’avance


Oui 2 adresse IP différentj je l'ai acheté le RV042 et effectivement je ne peux pas filtrer o niveau 4 uniquement 2 et 3 ;-(