Linksys ADSL2MUE et 9 Telecom ?

Bonjour a tous,
Ayant depuis peu acces a l’ADSL, j’ai decide de me tourner vers l’offre de 9 Telecom. Cependant vu que la location de leur modem est de 2E/mois, je me suis dit qu’il serait plus intelligent d’en acheter un. Donc j’ai pris celui de Linksys, le ADSL2MUE. Le hic est que sous windows il est reconnu comme etant une carte reseau Haut Debit et non un modem ADSL !! De plus avec 9Tel, il faut composer un numero pour acceder a l’ADSL… ca me parrait mal barré avec ce modem non ? qu’en pensez vous ? est-il possible que le ADSL2MUE soit reconnu comme etant un modem et non une carte reseau ?

Il est bien compatible 9Tel et Cegetel.
Verifie cependant que tu insere bien ton cable avec le connecteur RJ45 dans le port 1 du modem destiné à recevoir le cable ethernet modem.
Sinon pour le configurer lance une fenetre internet explorer ou autre et connecte toi sur http://192.168.1.1

Bon si tu dis qu’il est compatible ok.
Perso je connecte le modem via la prise USB et non pas par ethernet, du coup je n’ai pas besoin de le connecter avec le RJ45, c’est bien ca ? Apres, comment je peux etablir une connexion internet ? vu que pour 9Tel il faut rentrer un numero de telephone… pffff j’comprend plus rien la !!

Il faut composer un numero ? en ADSL ??

c’est nouveau ça…

tu es en degroupage ?

Bah c’est ce que m’a dit le gars de 9Tel !! c’est pour ca que je ne comprends pas !! Et en effet, je suis en degroupage !
La je pedale vraiment dans la semoule !! mon Linksys est reconnu comme etant une carte reseau et non un modem, et le mec de 9Tel m’a dit creer une connexion internet en utilisant le numero (8,35) pour me connecter… mais tout ca ne va pas ensemble ?? please helppppppppppppp me… ;-((

Si il est 9 tel c’est qu’il est pas chez france telecom du coup => degroupage.
Installe les drivers du modem suit les instructions de ton manuel, ca ne doit pas etre sorcier du tout.
Si tu as un question claire, alors pose la.

En fait, premierement, je voulais savoir si mon modem Linksys ADLS2MUE etait compatible 9Telecom, mais tu y as repondu clairement. Deuxiemement, j’aimerai savoir s’il est normal que mon modem Linksys est reconnu comme une carte reseau Haut Debit et non comme un modem. Et pour finir, je voudrai savoir comment on etabli une connexion internet ADSL, alors que la hotline de 9Tel m’a demande de creer une connexion avec le numero de telephone 8,35. Or, sous windows, il n’y a qu’une seule posibilite d’etablir une connexion internet avec un numero de telephone, il faut disposer d’un modem et non d’une carte reseau Haut Debit. Voila, j’espere que c’est un peu plus clair et que vous pourrez m’aider ! ouffff…

Ici tu as affaire a un modem externe il ne faut donc installer le programme qui est fournir avec et il te permettra de configurer ton modem, il ne s’agit pas ici de faire une connexion 56kbps mais de l’adsl le numero que tu fais qui est ici 8,35 est en fait le VPI/VCI.
Mais tu dois avoir un mini logiciel en anglais qui t’es fourni avec, suit les instructions.
Tu dois remplir le VPI par 8 et le VCI par 35.
Ensuite ton username et ton mot de passe.

Si je ne m’abuse: le modem ADSL2MUE est un “mini” modem/routeur

il se regle via son interface web et non via windows.

Une fois la connexion mise en place, tu utilises ton navigateur Web pour te connecter à son interface d’administration: là tu pourra regler tous les parametres de connexion internet

Le manuel d’utilisation ets dispo ici:
http://www.linksys.com/international/product.asp?coid=15&ipid=605

quick install en Français

user guide en english only (c’est le meme PDF)

:bounce: ajjabla said “Bon si tu dis qu’il est compatible ok.
Perso je connecte le modem via la prise USB et non pas par ethernet” :bounce:

:stuck_out_tongue: Bah si tu dis qu’il est possible d’acceder à son modem brancher sur USB par 192.168.1.1, explique moi car j’ai rien compris alors… :jap:

Faut quand meme lire avant de poster quoi !

Merci pour tous, je pense avoir compris ce qu’il faut que je fasse… tres fort le coup du VPI/VCI !! c’etait donc la fameuse cle magique… par contre PenZoiL, je n’ai pas compris ton dernier post…

Ben justement, le modem en USB apparait comme une carte reseau haut-debit (il faut lire :p). Il suffit de configurer le TCP/IP de cette connexion et hop c’ets comem si c’etait de l’ethernet.

TCP/IP s’en fiche du support: Ethernet, USB, Wifi… meme Firewire si tu veux. Si l’OS lui permet de l’utiliser alors il utilisera le support auquel il a acces :slight_smile:

Tu me dis alors qu’il est possible d’y acceder avec une adresse ip ?

M’enfin si ca connection marche, fallait apparemment qu’il configure son vpi/vci :slight_smile:

Oui vu que le modem ne foctionnne pas comme un modem ADSL classic mais comme une carte reseau sur laquelle on configurer le TCP/IP etc

Merci a tous… ca marche !!! merci beaucoup pour vos conseils. En fait lorsque j’ai achete le Linksys ADSL2MUE, il n’y a que la doc d’installation de fournie… connecter un cable USB et inserer un CD, c’est pas ce qu’il y a de plus compliqué. Il fallait, comme Okey-dokey la fait remarquer, aller sur http://192.168.1.1 et rentrer admin - admin comme login et password respectif !! mais comment le savoir si on ne s’y connait pas et s’il n’y a pas cette fameuse docs de fournie…

encore merci les gars !!