L'informatique

Bonjours a tous je suis un garçon de 13 ans et plus tard je voudrais travailler dans l’informatique (crée des jeux programmes… j’aimerais savoir ou trouver le lieu ou il prénent des stagiaire j’habite a Roubaix merci pour le coup de main d’avance :smiley:

Spider-lolo

Si tu veux travailler dans l’informatique, faudra faire des études, l’informatique c’est pas un truc qui s’apprend en entreprise, faut faire des études après le bac (et un BAC S ou STI de préférence).

Possible via école d’ingé section info, faculté de science aussi (plus théorique, élitiste), pour ce qui est jeu il faut voir dans les écoles de graphisme (c’est du graphisme, pas du développement).

Sinon rien ne t’empêche de t’amuser à programmer des trucs. Des potes ont commencé à 12 ans à jouer avec un compilateur.

Merci de vos réponse Mais j’aimerais savoir ou trouvais une entreprise informatique dans Roubaix

Ne croit pas qu’une entreprise te prendrait à 13 ans.

Renseigne-toi plus avant de te lancer dans quoi que se soit.

Ni à 15-16-17 d’ailleurs dans ce domaine.

Il comprend pas qu’il faut un bac même pour faire concierge maintenant ?!

Bah il est jeune :neutre:
Normal s’il n’a pas idée de comment marche le monde du travail et de ce qui est nécessaire d’avoir comme connaissance :neutre:

Au collège se sont des stages d’observation en entreprise. Certes la personne peut te faire bosser mais normalement ça ne doit pas être le cas. Il me semble que c’est bien marqué dans la convention de stage.

Les stages s’effectuent le plus souvent en 4ème, 3ème et 2nde. Personnellement mis à part visiter les bases aériennes de Francazal et Orange j’en ai pas vu le moindre intérêt :ane:

Certains restent le cul sur une chaise au boulot aussi :ane:

C’est mieux… oui et non. Il en faut toujours qui ne fassent que de la théorie pendant une bonne partie de leurs études. C’est ce qu’il y a de plus rapide pour apprendre. Je vois mal qqun qui commence après son brevet des collèges à bosser en entreprise et avec 8 ans plus tard les mêmes connaissances qu’un ingénieur physicien.
Les métiers qui sont possible d’apprendre par alternance ne demandes pas la même quantité de bouquins (enfin du moins à la chambre des métiers).

Sauf que la pratique (en informatique) tu peux la faire en cours
Bref.
Et on est en France ici, jusqu’à preuve du contraire.

L’EEB étant un mix de tous les systèmes d’éducation européens et la quantité de travail bien moindre qu’en France, je peux t’assurer que ça ne marche pas si bien vu le nombre de personnes qui ont foiré leur première année dans leurs études supérieurs (moi y compris) :wink:
Je peux aussi te donner l’exemple de St Peter’s College à Adélaïde où ils terminaient tous les jours à 16h pour faire du sport. Au final ils ne faisaient rien comme boulot.
Donc entre un système où tu dois bosser beaucoup pour réussir mais où au moins t’es assez bien préparé pour tes études supérieurs, et un système marchant plus sur le savoir faire basé sur les stages (super les filles en Australie avaient des cours de cuisine… :riva: ) mais où tu te plante si jamais tu ne t’accroche pas à fond ou a des connections avec pas mal de beau monde je fais vite mon choix…


[quote="SerialOf83"] Sauf que la pratique (en informatique) tu peux la faire en cours Bref. Et on est en France ici, jusqu'à preuve du contraire. [/quote] Tu peux surtout ne la faire qu'en cours.

Je vois mal un type apprendre à programmer en language de haut niveau, jouer avec des portes logiques, et maîtriser le SQL via une entreprise.
Les entreprises qui sont prêtes à former du personnel viennent les chercher directement dans les écoles. C’est à ça que sert notre 4ème et 5ème année (vive les stages ^^).

Merci beaucoup de vos réponse je vous et poser cette question pour savoir comment m’ensortir plus tard ou aller et quelle bac avoir encore merci

Spider-lolo

T’as le temps de changer d’avis d’ici là, l’informatique c’est pas faire des ‘‘jeux’’…