L'infographie et dessins DAO?

Bonjours

Je voudrais savoir quel sont les différence entre l’infographie et dessins DAO?, car je voudrais faire du dessins comme des des artworks etc sur pc mais je trouve qu’il ce ressemble. merci

Quelle est la différence ? je ne sais pas en fait…
Précise un peu mieux quel genre de projet qui t’intéresse parce que le sujet est vaste :oui:
Edité le 27/10/2009 à 23:02

Pour des jeux video voila des exemples de ce que je voudrais faire mais je pense que j’ai besoins des 2

www.jeuxvideo.com…
ou
www.jeuxvideo.com…

sa dépend, pour les personnages, généralement c’est plus précis (plus de détails, comme le premier lien)

Infographie, c’est artistique; DAO, c’est du dessin industriel. [:shy]

Dans ce cas là, il faut apprendre à dessiner ou bien tu peux utiliser la 3D avec un logiciel comme Poser.
Je m’en sers perso pour faire des portraits sympas dans le genre de celui-ci : img28.imageshack.us…

je vais commençais une formation de dao mais j’hésite avec infographie. je peu changer de formation si il le faut

Delvin tu a appris grâce au logiciel? pas besoins de faire une formation si on apprend avec le logiciel?

La DAO, c’est plutôt pour faire du dessin technique, c’est pas sûr que ce soit adapté à ce que tu veux faire :wink:
En fait c’est un modèle 3D que tu habilles avec des trucs tout fait et que tu fais poser, c’est comme jouer à la poupée en sorte :smiley:
Mais tu devrais d’abord apprendre à dessiner car les concepts art sont quand même fait à la main, digitalement ou non :oui:
Edité le 28/10/2009 à 15:08

bouh !! delvin il joue a la poupée!
, delvin il joue a la poupée!

le dessins pas besoins je suis née avec. Demain je dois confirmé ma formation donc DAO c’est pareille que si je le fessais avec un logiciel illustrator ou autres logiciels vectoriels? merci

Quand on parle de DAO , je pense plutôt à des logiciels comme Autocad qui est le plus connu mais il y en a d’autres bien-sûr.
Voilà des exemples qu’il fait d’aprés Google : images.google.fr…
D’aprés les images que tu as postées et que tu veux faire dans ce style, à toi de voir si cette formation correspond vraiment à tes besoins…
Perso, j’ai un doute mais ça n’engage que moi :slight_smile:

oui ces différent voila les 2formation détaillé avec explication

www.cnfdi.com…
www.cnfdi.com…

si tu peux juste avoir le cours de photoshop sa serait amplement suffisant, les 3/4 ne servent à rien dans la création d’un artwork :neutre:
(genre de 1 à 9 sa ne servira à pas grand chose à moins que tu veux faire dans des livres et même là).

Est-ce que plus tard tu pense plus poussé, genre faire de la 3D?

oui pour la 3D et je fais une formation de programmation avec

c’est formation sont pour m’aidai a créé une société de développement de jeux vidéo et puis, il y a longtemps que j’avais envie d’apprendre ça
Edité le 29/10/2009 à 23:10

d’abord, en temps normal, il devrait te montré photoshop dans ton cours de 3D quand tu fera les textures :neutre:

la formation de dao?

tu ne fais pas de jeux avec autocad :paf:, la formation DAO c’est genre architecte de bâtiment ou de construction de machine,rien à voir avec les jeux.

Il faudrait que tu suive un cours en 3D jeux vidéo qui enseigne 3ds max , photoshop et quelque autres goodies :neutre:

j’ai pas encore commençais la formation donc pour ça je voudrais être sur et je ne fais pas de formation pour la 3D pour l’instant. juste pour savoir il y a des formation a distance pour la 3D?

t’a pas vraiment de besoin de prendre un cours si tu es autodidacte, tu peux trouver des tutoriels sur le net ou encore acheté des dvd ou ebook tutoriel sur le net sauf que souvent c’est en anglais (vu que c’est quand même un monde en anglais)

Je te suggère d’aller fouiller sur www.3dtotal.com, ils ont d’excellent tutoriel gratuit et payant. Personnellement, je les ai presque tous (swordmaster, Eva Wild, …) et va faire un tour aussi sur www.cgchannel.com aussi

edit: j’ai trouvé ça, sa pourrait t’intéresser www.elephorm.com…
Edité le 30/10/2009 à 01:10

merci sa me fera un petit plus de compétence pour les banque^^. la 3D le le ferais en dernier
Edité le 30/10/2009 à 01:56