L'infidélité... - A partir de quel moment est-on infidèle

:pfff: ²

Et bien dans ce cas là tu pars , mais tu n’es pas obligé d’aller voir ailleurs :slight_smile:

+1 t’a raison

Ton article ne tord pas le cou aux arguments qu’il y a eu ici. Il corrige le faite que les différences hommes/femmes sont plus le faite de problème sociaux (éducation, religion, famille) que de différence naturelle. Et casse les bouquins de mythe comme les femme viennent de vénus et autres connerie. (je suis d’accord avec l’auteur, ce type de bouquin dit n’importe quoi)

Par exemple, nous n’avons jamais indiqué qu’il y aurait un gène de l’infidélité. Bien au contraire tout le monde peut-être susceptible d’être infidéle.

Ton article pose plus le problème social de l’Homme en général, que du suivi de sont instinct naturel.
Il est même indiqué que notre cortex surdéveloppé, siège des fonctions cognitives les plus élaborées (langage, conscience, imagination…), n’est guère réceptif aux fluctuations hormonales.
Or, même si le cortex n’est pas sujet aux hormones, le reste de notre corps l’est. Et Avec ce type de réflexion, cela tranforme l’Homme en une sorte de Mr Spock, froid et insensible aux émotions.

La rationnalité n’est pas le propre de l’homme. Si nous étions aussi insensible que cela aux hormones qu’il y a en nous, l’infidélité n’existerait tout simplement pas, les guerres aussi, car nous serions rationel.

Bref un article, dans la plus pur tradition scientifique de Télérama. :whistle:

Conclusion, l’Homme (avec un grand H) est encore influencé par la part animal qui est en Nous.
:jap:

:pfff: là c’est de la mauvaise foi. parmis les "arguments" il y a bien eu justement cette fameuse histoire de comportement animal ("comportement animal" décrit selon un schéma qui arrange bien, et dont découlerait un "instinct" qui subsisterait et prendrait notre contrôle ponctuellement, hum), et de comportement/rôle préhistorique (encore une fois selon un schéma qui arrange bien, mais toujours pas reconnu comme correspondant à une réalité), qui aurait également laissé des traces dans notre fonctionnement/instinct et aurait donc un impact dans notre comportement actuel.

ta conclusion sort de nulle part, et tes déductions en rapport avec les hormones sont encore une fois tirées par les cheveux et sans rapport aucun avec ce qui est évoqué.

comme j’ai pas envie d’entamer un hors sujet je vais te laisser persister dans tes idées bien arrêtées, apparemment tu n’es pas prêt à remettre en question tes explications farfelues donc ça ne sert à rien de perdre son temps à te montrer que c’est sans queue ni tête. :confused:

alors donc selon tes déductions, en découlent les raisons suivantes pour l’infidèlité :

• c’est pas ma faute, c’est mon instinct animal
  • c’est pas ma faute, c’est une réminiscence de ma vie préhistorique
  • c’est pas ma faute, c’est les hormones

ça ne servait donc à rien de s’interroger sur le sujet, puisque maintenant on sait quelles sont les seules explications valables. :sleep:

en parlant d’animaux, beaucoup d’entre eux sont fidèles jusqu’à la mort à leur femelle :wink:

ca depend lesquels aussi…

mais en revenant au post d eveden, je suis tout a fait d accord (+1) :ane:

tout se qu elle a citer ;

• c’est pas ma faute, c’est mon instinct animal
  • c’est pas ma faute, c’est une réminiscence de ma vie préhistorique
  • c’est pas ma faute, c’est les hormones

tout ca est controlable va t on dire

Et la femelle mygale est tellement fidèle au male qu’elle le bouffe :ane:

:lol: au moins elle est certaine qu’il n’ira pas la tromper :MDR

mais t’es en forme toi aujourd’hui :smiley:

oui :lol:

:ane:

Elle va devenir canibale :ane:

c’est ca une croqueuse d’hommes :neutre:

:ane:

C’est une femme, tout simplement :neutre:

Patapay

:ouch:

pour moi on est infidèle à partir du moment où on en roule une à une fille en étant attiré par cette dernière (parce que les ptits jeux en étant bourré en soirée c’est pas de l’infidélité, surtout quand ta copine est la :ane: )

c’est du suicide [:sabathan666]

Tu roules une cigarette et c’est de l’infidélité ? :??:

attiré par une clope :paf:

L’amour, c’est comme une cigarette