L'Industrie du disque est elle condamnée

Bonjour,

étant actuellement entrain de suivre formation d’informaticien, à l’ETML, en Suisse, il m’est demandé, pour valider ma maturité professionnelle, de réaliser un travail interdisciplinaire.
Ayant choisi de traiter de l’avenir de l’industrie du disque, j’ai choisi d’observer le côté économique et sociologique de la question. Pour compléter mon rapport avec quelques chiffres sur les habitudes de consommation de musique, j’ai décidé, en plus d’exploiter des données déjà existantes, de réaliser une micro-étude sociologique, sous la forme d’un questionnaire en ligne, savamment distribué entre des forums divers.

En espérant que vous prendrez quelques minutes pour remplir ledit questionnaire, et ainsi me fournir des données exploitables, je vous laisser le lien dudit questionnaire.

http://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&formkey=dC1JaEFWM2xVT29xS3Z4M1hnOFRFcGc6MA

Les résultats obtenus vous seront communiqués ici-même dès la fin du projet.
Merci d’avance de votre aide et de votre patience.

Manque un âge “entre 30 et 40 ans”… :paf:


"Moyen d'obtention de la musique".

Un mode qui ne rentre nulle part mais se rapproche du streaming: avoir une carte tuner (TV/ FM) et enregistrer au passage la chanson… :smiley:

Certes, mais ne sois pas le fossoyeur du topic. :o

le formulaire ne correspond pas du tout au titre…
je viens de le remplir.

il faut que tu saches que les offres sont deja la
deezer
last fm

etc…
et c’est pas 15€ / mois
mais entre 2 et 5€
ce qui suffit largement

le disque est mort
l’avenir c est le streaming tout le monde a le net sur son portable telephone dans la rue partout
tu peux ecouter partout.

la radio numerique arrive donc bon

revois ton formulaire plus ouvert sur l’existant

Y a pas tout en streaming

Pour ce qui est vendu à Cafferour c’est effectivement bien suffisant