Lindows Live

Alors voila ! je me présente, je m’appel misclones. Je suis la kiche des kiche dans tous ce ki est linux et otre os ! et je me suis dit tiens je v DL lindows live (en peer to peer) et je v linstaller pour voire ce ke sa donne. Mais bon mon soucis c qu’une fois apres avoire graver liso, jen fait koi ??? il boot pas, ya po de fichier d’install, fo til ke je kopi comme une brute les fichiers dinstall sur un DD tout neuf ? … … Enfin bon. jsuis sur que c tout kon mais je demande kan meme o K ou !!
merci d’avance pour vos réponse.

  1. vaut mieux utiliser Mandrake :wink:

  2. vérifie que ton boot lance le CDROM en premier

oki merci de c conseil ! Peut on faire du multiboot avec lindows et win2k ? et sinon il a kel tete lindows ? c dugenre +mac ou windows ? Pour ceux kil lon deja installer : ya des bcp de truc a configurer ? c compliker ??

et en dernier : ou commencer pour apprends linux et otres ?.?!?

merci
sur ceux je vs offre une bibine :kimouss: en boite de nuit [:akandras]

pour t’initier à Linux je te conseillerais MandrakeMove, c’est juste un cd que tu graves et qui au boot de ta machine lance directement linux sans rien installer sur le disque dur (ce qui est plus simple pour un début ;))

ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrake/iso/MandrakeMove-i586.iso

comme ça si après tu choisis Mandrake pour une vraie installation sur disque dur, tu risques d’être moins dépaysé :wink:

:smiley:
éternelles questions
eternelles réponses : Lindows est commercial, tu va pas pouvoir faire beaucoup de choses avec le cd de démo.

pour apprendre Linux, tu n’a qu’a fréqueter régulièrement ce forum :wink: .

et si tu décides de t’ymettre réellement, la doc qui est fourni avec les Mandrake est très facile à comprendre.

ok

en faite jai réussis a bouter dessus mais jai remarker que c t juste un os ki marche avec un cd ! du genre on peut faire tourner un pc sans disk dur. mais bon le truc de base quie me motive pas à continuer avec lindowLIve c que meme si on a un disk dur de brancher sur son pc, lindows ne va pas le reconnaitre quand meme ! c fachement mal foutu ! il orait pu o moin faire un truc partager pour voire quel aplication on aurait pu lancer…? non ??

rhaaa ces jeunes, on leur dit: “nan pas lindows, c’est mal” et ils écoutent pas :sarcastic:

[:yeoh]

je répète > “MandrakeMove, c’est bien” :stuck_out_tongue:

ben Mandrake les reconnait tes disque durs (du moin la mdk 9.2 , la mdk move je pense aussi)

oki

ouais mais lindow l’avantage que beaucoup d’aplication window marche dessu non ? j’esite a l’installé moi :slight_smile:

Je connais pas Lindows mais je vois mal comment des apps windows pourraient marcher dessus a part avec wine
Donc a mon avis c plutot l’interface qui ressemble à windows :s

ba il me semble que c leurs argument ultratropbien pour conquerir le monde :stuck_out_tongue:

menfin ca reste du flanc trop cuit :wink:

L’idée serait aussi de commencer par quelques cours de français…c’est mieux pour comprendre la doc et poser des questions claires…

l’interet de remonter ce vieux topic ?

j avais testé la version instalable de lindows a l epoque…
j avais vite virer y a des liens dans tous les sens pour te forcer a ht les logiciels…
a la place y a une petite knoppix mais depuis le dur a un peu soffert…
(il est tous rouge sous qtparted impossible de format :o )