L'indexage

Salut a tous,

Ayant installé vista il ya une semaine a peu prés maintenant j’ai remarqué que mon disque dur etait souvent en activité.

Je sais que sous vista ce phénomene est normal est s’appelle indexation.

J’aimerais juste savoir si au bout de quelques semaines le disque continuera de gratter comme ca ?

Merci.

:hello:

La réponse est non !

Non l’index se construit en quelques heures de non utilisation. Il faut juste lui laisser le temps de le faire. Une fois l’index construit il ne scanne plus le disque.

Ceci dit un conseil: mets à jour le Windows Desktop Search si ce n’est pas deja fait. La Version 4.0 (3.0 d’origine) est plus rapide et plus efficace.

Ok ok :slight_smile:

Donc vous vos disques ne grattent quasi plus alors ?

Pskmoi quand je l’utilise pas j’ai ma led de disque dur qui reste souvent allumé.

J’ai indexé toutes ma partition “Multimédia” (en plus de mon dossier utilisateur), ça lui a pris du temps, depuis il ne gratte presque plus, et quel plaisir à l’utilisation ! :wink:

Si tu crées beaucoup de fichiers dans des dossiers pris en compte par l’indexeur (par exemple, par une copie de 500 fichiers issus d’un disque dur externe d’un seul coup), celui-ci va se remettre en branle, puisqu’il va devoir référencer tous ces nouveaux fichiers. Une fois, pour sauver des fichiers d’un PC dont j’ai dû réparer le Windows installé, j’ai copié sur mon portable plus de 10 000 fichiers : ah, ben, ça a gratté pendant un bon moment, après ! :arf:

Le tout, c’est de lui laisser le temps de faire son boulot (ce qui ne t’empêche pas de te servir du PC : ça ne se fait que quand il est inactif), et tu oublieras bien vite que ça s’est produit !