L'incompétence de Neuf Télécom - Attente ligne Adsl depuis Septembre 2005

Je me permet de laisser ce message sur ce forum pour vous indiquer les désagréments que subit mon frère depuis Septembre 2005, moi même chez free et constatant que à la moindre affaire portée en justice contre cette société tous les sites y font référence, je voudrais juste vous signaler que pour ma part je n’ai jamais eu à me plaindre de la société Free.
Par contre mon frère est en attente de validation de ligne Adsl depuis son déménagement en Septembre 2005 chez Neuf Télécom (Dégroupage partiel).
En effet le 5 Septembre 2005 nous avons contacté leur service technique pour leur indiquer sa nouvelle adresse et leur signaler que son numéro de téléphone France Télécom était activé et fonctionnel à sa nouvelle adresse. Nous avons patienté deux mois et ensuite envoyé une lettre de mise en demeure menacant de résilier si la ligne Adsl n’était pas construite.
Comme par miracle quelques jours plus tard, nous avons recu une lettre de Neuf Télécom datant du 30 Novembre 2005 indiquant que la ligne Adsl a était activée et construite en deux jours.
Aprés plusieurs appels à la hotline technique et commercial, qui nous ont
semblé de bonne fois, et la femme de mon frère attendant un enfant nous ne nous sommes pas préocupé de l’affaire et avons laissé passer un mois et demie.
Aujourd’hui ne voyant toujours aucune synchronisation à son domicile nous décidons de laisser un mail par la rubrique contact du site, et voila la réponse qu’on nous renvoie.

“Après vérification de votre ligne adsl, nous constatons, *********, que votre ligne adsl n’est pas construite sur votre nouvelle adresse donc nous vous invitons à prendre contact avec le service client afin de lancer un activation de ligne adsl sur la nouvelle adresse.”

Voila si tout modérateur de ce forum supprime ce message car il n’a pas sa place ici, je le comprendrais mais je veux juste informer les gens des pratiques douteuses employés par certains fournisseurs d’accès internet, car cette accumulation d’incompétence de la part de Neuf Télécom s’apparante plus à une escroquerie.
Je vous remercie par avance d’avoir lu mon message jusqu’ici, et je vous souhaite à tous une bonne journée, de la part de Neuf Télécom, lol.

est ce que neuf tel prélevait les mensualités malgrés tout???

2mois sur 4, et je n’ai pas encore reçu facture de janvier. Mais sachant que j’ai aussi été majoré à tort de 5 euros par mois, parce que je n’ai pas pris la téléphonie en préselection, et normalement cette majoration s’applique au bout d’un an. Mais ils n’ont rien voulut savoir et m’ont envoyer le mail suivant :

Objet: Les 5 euros, c’est cadeau !

neuf telecom vous récompense de votre confiance !

Chez neuf telecom, nous souhaitons toujours offrir à nos clients le meilleur de l’Internet à des prix ultra compétitifs.

C’est pourquoi nous sommes heureux de vous informer en avant-première que les conditions de votre offre viennent de changer, et c’est tout à votre avantage !

En effet, nous avons décidé de supprimer la majoration de 5 euros par mois qui aurait dû vous être appliquée après 12 mois d’inscription.
Le tarif actuel de votre offre ne sera donc pas modifié !
Nous souhaitons ainsi vous remercier de la confiance que vous nous témoignez.

Quand je vous dis que c’est de l’incompétence, ils vous annoncent qu’ils vous retirent la majoration et vous informent que le tarif ne sera pas modifié, et je paye toujours cette majoration. J’ai essayé de les relancer à ce sujet et ils m’ont envoyé un mail m’expliquant que je n’avais pas pris la téléphonie en préselection.
Une belle équipe de bras cassés, lol !!!

ce n’est pas vrai: il y a une majoration tout le temps de 5 euros par mois si tu ne prends pas la préselection
et avant, il y avait une autre majoration de 5 euros, appliquée après 1 an, et qui a été supprimée
il ne faut pas confondre les deux

Ben chez Free par exemple lorsque les CGV changent tant que tu ne valides pas les nouvelles CGV tu restes sous les anciennes CGV. Mon frère s’est inscrit le 28 Février 2005 donc lorsque la majoration ne s’appliquait qu’au bout d’un an., depuis les CGV ont effectivement changé chez le Neuf, mais il n’a jamais validé les nouvelles CGV.

Puis l’email est quand même clair :
“nous avons décidé de supprimer la majoration de 5 euros par mois qui aurait dû vous être appliquée après 12 mois d’inscription.
Le tarif actuel de votre offre ne sera donc pas modifié !”
Ils admettent qu’ils ont fait une erreur, qu’ils suppriment la majoration qui aurait du être appliquée au bout d’un an, et donc la facture ne change pas, lol.
En tant que technicien dans mon travail j’essaye d’adopter une démarche cohérente ce qui n’est pas le cas à la lecture de cet email.

Avant tu payais combien ? Est ce que tu avais choisis la preselection ?

Apres tes 12 mois d’ancienneté, combien t’on fait il payer ? As tu choisis la preselection apres tes 12 mois d’ancienneté ?

Normallement avant, tu payais 14.90€+5€=19.90€ et apres normallement apres 1 ans, tu aurais du payer 5€ supplémentaire au bout d’un an, 14.90€+5€+5€=24.90€. Mais en effet sur leur site, il ne font plus mention de la majoration de 5€.

Bref au lieu de payer 24.90€, tu devrais payer toujours 19.90€ comme disais ton mail qui est tout à fait coherent et comprehensible. :
“nous avons décidé de supprimer la majoration de 5 euros par mois qui aurait dû vous être appliquée après 12 mois d’inscription” Tu payes bien au bout de tes 1 an d’ancienneté 19.90€ et non pas 24.90€, on est bien d’accord ?

chez_ed +1

Vous travaillez pas chez le neuf , lol ?
Mon frangin il s’est inscrit le 28 Février 2005 donc cela ne fait pas un an qu’il est chez eux. Sur son contrat original il est écrit 14.90 par mois et si vous ne prenez pas la téléphonie en préselection votre facture sera majorée de 5 euros par mois au bout d’un an d’ancienneté, mais le problème c’est qu’on est pas encore le 28 Février 2006, et de plus la majoration ils lui ont appliqué à partir de Avril 2005 donc aprés deux mois d’ancienneté.
Je peux vous envoyer en MP le contrat original pour vous prouvez ma bonne fois.

je me suis inscrit en novembre 2004 et la préselection qui permet de payer 14.9 au lieu de 19.9 (pas au bout d’un an; tout le temps) était déjà en place
et c’est toujours le cas
“Si vous ne souscrivez pas au service de présélection de neuf telecom, alors votre abonnement ADSL est majoré de 5 €TTC/mois”
http://www.neuf.fr/offres/43/45/47/49/2/147.html

si tu veux, copie colle ton contrat original
car ayant abonné mes parents en mars 2005 si je me souviens bien , c’était toujours comme cela.

Si je retourne le contrat qui ne nous a été renvoyé qu’une fois abonné il y a un tableau qui indique tarif avec présélection 14.90euros/mois et tarif sans présélection 19.90euros/mois avec une astérisque.
A côté du tableau la correspondance de l’astérisque, il y a marqué ceci:
“Tarifs au 09/11/04 valables 12mois. Après 12 mois rajouter 5 Euros TTC/mois. Offre soumise à conditions, réservée aux nouveaux abonées …”
Donc effectivement tu as raison mais c’est quand même pas très clair, ça laisse à confusion, à la première lecture on a quand même l’impression qu’on bénéficie d’une promotion et qu’on ne sera majoré qu’au bout d’un an comme le stipule l’astérisque, surtout que les deux premiers mois nous n’avons payé que 14.90euros/mois pour l’abonnement internet.
C’est ce genre de contrat qui explique le nombre croissant de dossier envoyé à la DGCCRF.
et la création de site comme celui-ci http://www.laurentderauglaudre.com/article-347306.html
En tout cas merci pour ces précisions car aucun salarié du service technique ou commercial de neuf télécom n’a su me l’expliquer.

pour ma part ce serait lettre recommandé avec AR expliquant l’historique du pb avec photocopie pour preuve avec obligation, sous huitaine, de regler le soucis avec bien sur, remboursement des sommes prélevées alors que le service ne pouvait etre utilisé.

si il n’y a rien de fait de leur part, plainte au tribunal d’instance le plus proche

si crocodule était dans les parages( ou envoie lui un mp) il pourrait t’expliquer mieux que moi la démarche à suivre car il est bien calé en droit

bon courage

Merci Mickael.
Effectivement nous avons envoyé une lettre de mise en demeure, mais quelques jours après la ligne Adsl était soit disant construite (Suivi d’activation Adsl du site Neuf Télécom) et lorsque nous les avons appelé ils nous ont affirmé qu’ils renvoyaient un technicien et qu’en quelques jours la ligne serait oppérationnelle.
C’est ce que je reproche à Neuf Télécom c’est leur mauvaise foi, ils ont tellement de dossier en litige qu’ils connaissent les combines.
En même temps nous avons envoyé un dossier à la DGCCRF qui est encore en cours et mi décembre une injonction de faire au tribunal d’instance mais je les ai appelé il y a quelques jours et ils ont beaucoup trop de dossier, donc finalement on résilie, et on fait une injonction de payer pour les sommes dûes.
Notre tort s’est d’avoir trop attendu, dès que vous avez un problème avec un fai, au bout d’un mois il faut stopper prélèvement et contacté tribunal, sinon trop long.

“Notre tort s’est d’avoir trop attendu, dès que vous avez un problème avec un fai, au bout d’un mois il faut stopper prélèvement et contacté tribunal, sinon trop long.”

exact trop attendu…
mais je crois que tu ne peux bloquer l’autorisation de prélèvement sauf peut etre dans ce cas là oû tu payes un service alors que celui ci n’est toujours pas mis en place.

thug j’ai répondu à ton mp…

désolé thuglife77 j’ai eu ton mp aujourd’hui. :neutre:

tu as eu mon mp? j’ai l’impression que c’est Phenixdepoy qui l’a recu et pas toi:
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…0&#entry6287386
(cf bas du post) :neutre:

Oui j’ai bien recu ton mp et j’y ai répondu en essayant de te donner plus d’info.
Je vais le renvoyer pour être sûr.
Car nous avions prévenu Neuf Télécom de notre action en justice et avant que l’injonction de faire (déposé le 28/12/2005) ne soit passer au tribunal, la société Neuf Télécom a décidé de nous envoyer une lettre expliquant que suite à notre déménagement ils prennaient la décision de résilier notre abonnement (formulaire déménagement renvoyé le 25/09/2005).
Donc aprés la contruction de ligne Adsl, qui n’a jamais eu lieu au nouveau domicile, fesant suite à notre lettre mise en demeure. (ayant passé les 4ers modules CCNA de Cisco et travaillé six mois chez un fai je suis sûr de moi).
Notre dossier en injonction de faire est resté un mois au tribunal pour rien et la société Neuf Télécon (oups me suis je trompé) décide de nous résilier l’abonnement.

Il faut faire une résiliation sans indemnité (pour ne pas payer les mois engagés), normalement lorsque la ligne ADSL ne marche pas pendant 15 jours d’affilé sans interruption, c’est une résiliation pour “force majeure”, une résiliation sans préavis et sans indemnité peut être faite.

Et toujours par recommndé AR

Au passage eux ne se prive pas de nous envoyer des lettres simples ou des mails …

Tu as une source pour les 15 jours? C’est pareil pour tous les FAI?

C’est le cas entre autre pour club Internet, à faire confirmer sur les CGU, mais je pense qu’ils utilisent le même genre de CGU … :confused: :??: