Lincence OEM windows

Bonjour,
J’envisage d’acheter une licence OEM de Windows Vista pour l’installée sur un nouveau pc. J’aimerai savoir à quels composants (carte mère, processeur,…) cette version OEM s’attache? Ai je le droit de changer de disque dur si celu-ci devait être remplacer et ai je le droit d’upgrader la carte graphique?
Merci d’avance pour vos réponses.

Eric

une version OEM est liée au matériel jugé comme indispensable
soit : carte mere et disque dur
mais sache que seule l’activation automatique de windows (par internet donc) posera probleme si tu changes de Carte mere ou de disque dur
il te faudra appeler le centre d’activation pour leur expliquer par exemple qe ton disque dur est mort, ils te donneront alors le code d’activation

pour la CG, oui aucun probleme

je crois que tu as le droit a 3 changements de matériel avec de devoir appeler le centre d’activation pour une nouvelle actvattion de ta licence

je transfere sur Windows pour que tu ais confirmation de ce que je te dis :wink:

Tu es en retard d’une génération sur les licences OEM. :wink:

Tu peux maintenant acheter une licence OEM sans matériel.
Elle sera rattachée à la 1ere machine sur laquelle tu l’installes. Par machine, Microsoft sous-entends principalement carte-mère, tu peux changer tout le reste.

Tu as droit à 10 activations automatiques dans toute la vie de ton Windows, après c’est par téléphone.
.
Edité le 25/04/2008 à 09:30

oulala, c’est vrai que je me fais vieux :wink:

merci pour les précisions :jap:

Merci à vous deux pour ces réponses.