L'imput lag affect les "éléments extérieurs"?

Salut c’est encore moi :sweat_smile: il y a quelque chose que j’ai mal compris sur l’imput lag lié à la synchronisation verticale (v syc), premièrement à peu près combien de MS secondes cela rajoute et deuxièmement est-ce que cela s’applique aux éléments extérieur à mon personnage ? Exemple car ça ne doit pas être très clair je sais que ça rajoute du temps entre le moment où je clique sur ma souris pour tirer par exemple et le moment ou mon personnage tire mais est-ce que c’est pareil pour les éléments extérieurs comment par exemple les enemis dans les fps online, si un ennemi fait une action comme par exemple me tirer dessus, est-ce cette action va être affiché sur mon écran légèrement plus tard que sans synchronisation verticale ?

Hello !

Difficile de dire combien cela rajoute de ms, en revanche, tu as toujours 16,66 ms au minimum entre chaque frame, vu que le GPU charge entièrement chaque frame avant de l’envoyer.

On parle d’input lag très minime, qui est optimisé pour avoir surtout une utilité chez les joueurs pro, mais le déroulement de l’action dans le jeu n’est pas modifié, cela est juste ton temps de perception qui change.

Pour prendre un exemple, si tu avais énormément d’input lag, tu percevrais les choses de la même façon, cela est juste que tes actions prendraient du retard, entre le moment où tu appuies et le moment où l’action s’affiche. Ce n’est donc pas comme du lag en ligne.

D’accord d’accord du coup c’est tant mieux ça aurait été pas mal handicapant autrement, merci beaucoup pour ta réponse