Limonade

J’ai essayé de faire de la limonade maison. Le résultat est que çà pétille sec mais… c’est imbuvable.

Bon, en fait j’ai parcourus pas mal le net pour trouver des idées de fabrication de limonade et en faisant pas mal de tentative, je suis finalement arrivé à ceci :

Je fais bouillir 2 litres d’eau puis j’y fais infuser le zeste de 2 citrons.
Ensuite, je passe l’infusion et je fais bouillir avec 200g de sucre. Dès les premiers bouillons, j’ajouter le jus des 2 citrons et je laisse bouillir encore 2 minutes environs.

Ensuite je laisse refroidir, je passe le tout et je met en bouteille avec quelques raisins sec.

Au bout de 5 jours environs, les raisons sont à la surface. Je passe alors le liquide et je mets de nouveau en bouteille.

Au bout de 5 jours environs, çà pétille comme du soda.

PROBLEME : ce brevage est infecte, il a une odeur de vinaigre, de pourri…

Est ce à cause du raisin (pourtant, c’est lui qui doit être à l’origine des bulles) ? ou le fait qu’il n’y ait pas de conservateur ? j’en sais rien…quelqu’un a t’il une idée ?
Merci

La boisson que tu as obtenu, c’est du Kéfir (ou un truc comme ça), boisson traditionnelle roumaine.
EDIT : Je dis ça parce que j’en avais bu en roumanie, mais mélangé à de la vodka, ça passait bien…enfin il me semble je m’en rappelle plus très bien… :nexath

:paf:

du Destop http://img413.imageshack.us/img413/4135/capellofj3.jpg

tu parles qu’en mettant des raisins et après 5 jours, tu obtiennes un jus fermenté pourri :ane:

la limonade, c’est de l’eau, du citron, du sucre, de l’acide citrique et du bicarbonate que l’on trouve en pharmacie et c’est tout :neutre:

:MDR :MDR :MDR

Mais +1 avec la cowgirl :smiley:

:MDR :MDR :MDR

Ouep, deux jours, ça aurait largement suffit :smiley:

J’avai pensé naïvement qu’on pouvait faire de la limonade sans toute cette merde de produit chimique.

Merci de l’info en tout cas. :pfff:

:MDR :MDR :MDR

Tu peux faire un truc "pétillant", mais pas gazeux, et pas en laissant si longtemps… :wink:

Topic à boire
Topic à bière
Topic à cocktails
Topic à limonade

:stuck_out_tongue:

:o :o :o [:eveden]

L’acide citrique est un conservateur naturel ici des agrumes, y a rien de péjoratif.
Le bicarbonate même chose: c’est pas la mort de s’en servir… :neutre:

Par contre, tu n’utilises pas de colorants, d’édulcorants, de conservateurs, etc… ce qui est bien :oui:

EDIT: Ouais je suis chimiste donc je râle :o … :ane:

Et après tout ça, le topic à pipi :oui:

Encore que, il existe des colorants faits à partir de plantes. :oui:

Si tu ne veux plus toucher aucune merde de produit chimique, va vivre en ermite dans une cabane en forêt. :o
Et ne touche pas ton ordinateur malheureux! Si le plastique se dégrade tu risques de mourir à cause des produits qui vont se dégager! :paf:

Ce n’est pas parce que bicarbonate et acide citrique sonne vaguement barbare que c’est pas bon pour l’homme. Et ce n’est pas non plus parce que ça pousse dans le jardin que c’est sans danger.

Si tu savais le nombre de poisons naturels qui existent. :paf:

Clubic …

http://img292.imageshack.us/img292/9191/bierzelt2fm9.gif

moi, j’aime bien le E120 (rouge) à base de cochenilles soigneusement explosées

c’est pas faux :ane:

Une mutation entre une coccinelle et une chenille [:paysan]

:ouch: Tu es fait d’acide désoxyribonucléique, c’est mal :o
Et cesse de te gaver d’acide ascorbique le matin :sweet:

:pfff: mais tu regardes jamais dans Gogol toi ? :lol:

laisse les coccinelles en paix, stp !

E 120/Colorant : rouge/acide caraminique, cochenille = rouge cochenille
la cochenille Dactylopius coccus est un insecte hémiptère dont on tire le colorant carmin

mange des fraises tagada - tsoin! tsoin!