Limiteur de FPS ?

Salut,

Pourquoi dans la majorité des jeux il n’y a pas de limiteur de FPS implémenté dans le moteur graphique ?

30 FPS ça suffit amplement pour jouer hors compétition. Davantage de FPS c’est davantage de surchauffe ( Consommation, Instabilité, chauffage en Eté… ).

Et pis ça permet de dual boxer bien plus à l’aise.

Est-ce que ce limiteur pourrait être implémenté dans les drivers de CG, ou faut-il impérativement qu’il fasse partie du moteur graphique du jeu ?

Merci.

si tu veux limiter le Frame rate il te suffit d’activer le Vsync. avec un TFT à 60hz tu aura ce que t uveux.

Mais n’attends pas y gagner en conso/chauffe au niveau du GPU, car je doute que cela change grand chose sur le travail en lui meme du GPU. Les unites de calculs sont de toutes façons exploitées et à moins de reduire la frequence de ce dernier tu ne verras aucun gain à ce niveau là :neutre:

Si tu veux limiter la conso et la chauffe c’est le downclocking le + efficace. Perso 30FPS je trouve ça un peu limite quand même, c’est fluide mais à 40FPS c’est encore mieux, au delà par contre…
Mais sinon la synchro verticale est aussi une solution en effet quand tu tournes à 120FPS (ce qui est vraiment inutile c’est clair)

Ben j’ai un CRT à 75hz, dur de baisser le FPS. Sur WoW je suis à 70FPS en moyenne. Ce n’est pas seulement la surchauffe de la CG que je veux réduire, mais la surchauffe et la surexploitation de CPU, RAM… Et stabiliser les systèmes les moins costauds…

Sur Everquest I ( Je sais c’est vieux ), je l’avais réclamé et ils l’ont mis ( Je ne sais pas si c’est à la suite de ma requête ). Cela a permis de stabiliser des ordis portables qui plantaient en FPS maxi, et de permettre des duals box bien plus souples.

Sur Everquest le CPU était en permanence à 100%, même toute la nuit en trader regardant le mur pendant que je dormais. Donc le PC à donf pour presque keudalle. Je l’ai mis à 5 FPS pour la nuit et le CPU est passé à 10-15%. C’est mieux non ?

En ces temps d’économie d’énergie, il faudrait se pencher sur ce problème.

On pourrait brider n’importe quelle applis 3D ( Jeu ou autre ) en modifiant les drivers non ? Il n’y a que 2 grands constructeurs à convaincre :stuck_out_tongue:

Mon PC n’est pas hyper stable et sous WoW il reboot dès fois, je suis obligé de baisser les options graphique, j’ai donc une image pourrie mais 75 FPS… C’est pas un peu con ça ? Je préfèrerais 30-35 FPS et les options graphiques à fond.

Résouds plutôt le problème plutôt que d’incriminer les développeurs de jeu :neutre:


[quote="iksarfighter"] Ben j'ai un CRT à 75hz, dur de baisser le FPS. Sur WoW je suis à 70FPS en moyenne. Ce n'est pas seulement la surchauffe de la CG que je veux réduire, mais la surchauffe et la surexploitation de CPU, RAM... Et stabiliser les systèmes les moins costauds... [/quote] La je rève :sarcastic:

La je rève :sarcastic:
[/quote]

Je les attendais celles-là…

Bah il y a plein plein de gens qui ont des PCs pourris ou pas hyper stables, sans compter majorité de portables qui n’aiment pas trop tourner à 100% en continu.

Je comprends pas le “La je rêve” ?

Faudrait sortir un peu de la logique commerce / consommation / marketing, l’Informatique ce n’est pas que cela. Et de se la péter à celui qui a la plus grosse ( Plus grosse quoi d’ailleurs ? Connerie ? :stuck_out_tongue: ). Ya qu’à voir le nombre de blaireaux en 4x4 de ville et qui ont un TV flat 42p at home pour comprendre la mentalité actuelle :stuck_out_tongue: . Si ce pays doit devenir comme les USA, je me barre soon…

Ba barres toi soon alors :smiley: Sarko il est pro USA ^^

C’est surtout les mecs qui l’ont élu qui sont pro-USA… Puisqu’il les représente :stuck_out_tongue: . Et comme il a fait un carton je crains le pire… Bientôt ma petite Clio perdue au milieu des 4x4 sur la route… Avec des obèses cathos au volant qui bouffent du Mac Do devant leurs 42p ( Un par pièce évidemment ( même les chiottes :stuck_out_tongue: ) .

Donc si je demande aux ingénieurs de NVidia et de ATI qui font la course au FPS, SLI et autres nazeries d’implémenter un limiteur de FPS dans leurs drivers de CGs, je risque de ne pas être écouté… ? Ou alors je contacte Greenpeace et je leur explique que c’est de l’énergie foutue en l’air alors que la mode est à “Je combats l’effet de serre !”, peut-être qu’ils me soutiendraient ?

Ya qu’une manière de le savoir :paf: